Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
godinjo
Membre expérimenté

Frais médicaux demandés par le conjoint : comment entrer les cotisations payées par l'autre conjoint à son propre régime d'assurance maladie ?

Dans les feuilles de calcul des frais médicaux, il y a une ligne pour "Montant demandé par votre conjoint", ok. 

Dans la déclaration de l'autre conjoint qui demande les frais médicaux, au provincial (QC), on a une ligne pour entrer le montant à la case J du relevé 1 du conjoint, ok.  Comment/où peut-on entrer le montant des cotisations payées par l'autre conjoint à son propre régime d'assurance maladie ?

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Frais médicaux demandés par le conjoint : comment entrer les cotisations payées par l'autre conjoint à son propre régime d'assurance maladie ?

Pouvez-vous clarifier votre question s'il vous plaît en demandant exactement ce que vous voulez faire?

godinjo
Membre expérimenté

Frais médicaux demandés par le conjoint : comment entrer les cotisations payées par l'autre conjoint à son propre régime d'assurance maladie ?

Je prépare les déclarations de deux conjoints, séparément. Je veux entrer les frais médicaux du couple dans la déclaration du conjoint A. Chacun des deux a un montant sur son T4 pour primes versées par l'employé à un régime privé d'assurance santé (case 85). Comment faire pour ajouter ce montant du conjoint B dans la déclaration du conjoint A ? 

TurboImpotLiseD
Moderator

Frais médicaux demandés par le conjoint : comment entrer les cotisations payées par l'autre conjoint à son propre régime d'assurance maladie ?

Je ne sais pas quel logiciel vous utilisez,en ligne ou CD/téléchargement, mais TurboImpôt optimise automatiquement les frais médicaux des conjoints lorsque toutes les informations sont entrées. Alors vous pouvez continuer à entrer les informations qui suivent les frais médicaux et vous constaterez dans la révision de vos déclarations respectives les ajustements que vous aurez à faire. 

 

Dans TurboImpôt, l"optimisateur de frais médicaux ne peut être annulé. Mais si vous utilisez TurboImpôt CD/téléchargement vous pouvez annuler l'optimisateur. Pour votre information, voici comment ça fonctionne: Comment annuler l’optimisation afin de demander la déduction des frais médicaux dans ma déclaration ...

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

Vigneault
Nouveau membre

Frais médicaux demandés par le conjoint : comment entrer les cotisations payées par l'autre conjoint à son propre régime d'assurance maladie ?

Bonjour,

 

Le lien pour la procédure pour annuler l'optimisateur des frais médicaux ne semble plus fonctionner. Serait-il possible de me fournir la marche à suivre svp? J'ai la version téléchargeable du logiciel.

 

Merci

Frais médicaux demandés par le conjoint : comment entrer les cotisations payées par l'autre conjoint à son propre régime d'assurance maladie ?

Allez dans la rubrique "Formulaires" et cliquez sur MED. Veillez à ne saisir que les frais médicaux que vous souhaitez réclamer et à les inscrire sous le nom de la personne pour laquelle vous souhaitez les réclamer.

 

Merci d'avoir choisi TurboImpot.