Bonjour,
Lorsque je veux transférer les frais de scolarité de l'enfant au parent il m'indique 0 dans la case . Raison : l'étudiant n'a pas 26 ans. J'ai vérifié toutes les indexation et tout est OK.
Contacter deux fois le service à la clientèle....Ouf.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
L'étudiant doit compléter sa propre déclaration de revenus afin de vous transférer le maximum alloué de $5 000.00
Si l'étudiant (ou vous) a payé plus de $5 000.00 en frais scolaires, le reste sera reporté à une année future pour l'étudiant et ce montant se trouve sur l'avis de cotisation de l'étudiant.
Les frais de scoalrité sont un crédit d'impôt non-remboursable, ce qui signifie que les frais servenet à amener l'impôt à payer de l'étudiant à zéro. S'il reste des frais inutilisés, ils peuvent être transférés au parent qui a de l'impôt à payer. Si le parent n'a pas d'impôt à pyer, ce transfert ne servira à rien. Les frais de scolarité peuvent être reportés/transférés par l'étudiant pour des années futures.
Ligne 32400 – Frais de scolarité transférés d’un enfant ou d’un petit-enfant de l'ARC
Transfert ou report de l'ARC
Crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen transféré par un enfant de RQ
Pour transférer les frais de scolarité de votre enfant dans TurboImpôt en ligne:
1. À la page d'accueil, cliquer sur Déductions >> Renseignements au sujet de vos personnes à charge
2. Répondre OUI à la question : Est-ce que (Nom de l'enfant) était aux études en 2024? et cliquer sur continuer
3. À la page d'accueil, cliquer sur Déductions >> Montants pour personne à charge (ou rechercher dans la barre de recherche Montants...)
4. Repondez OUI à la question "Voulez-vous réviser ou demander l'un de ces crédits?" et cliquer sur continuer
5. Cliquer sur « entrez les crédits pour personne à charge à côté du nom de l'enfant.
6. Cocher la case Transférer les montants pour frais de scolarité et études de mon enfant et cliquer sur Continuer
7. Entrer les informations de la déclaration de votre enfant pour le transfert de scolarité.
Merci de choisir TurboImpôt
Erlowin
Niveau 1
alexdnim
Nouveau membre
Marc-Andre
Nouveau membre
DAN0
Membre expérimenté
Marc-Antoine3
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.