Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mouf84
Membre expérimenté

Frais de scolarité inutilisé au niveau provincial et transfert entre provinces (Québec/Ontario)

Bonjour,

 

Ma conjointe a des montants de frais de scolarité inutilisés aussi bien au fédéral qu'au provincial (Québec) qu'elle souhaite reporter à l'année prochaine. Cependant, nous avons déménagé du Québec en Ontario en 2020. Si je comprends bien, le montant inutilisé au fédéral peut être reporté. En revanche, il semblerait que cela ne soit pas possible pour le montant inutilisé au provincial (Québec) étant donné que nous n'habitons plus au Québec. Est-ce bien cela ? Si oui, cela veut-il dire que ma conjointe a définitivement perdu son montant inutilisé de frais de scolarité au Québec ? Si dans le futur nous habitions de nouveau au Québec, pourrait-elle de nouveau réclamer le crédit d'impôt (du Québec) avec son montant provincial inutilisé au moment où nous avons quitté le Québec en 2020 ?

 

Merci!

1 RÉPONSE 1
TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Frais de scolarité inutilisé au niveau provincial et transfert entre provinces (Québec/Ontario)

Oui vous avez très bien compris, le montant doit être transfèré d'année en année et votre conjointe viens de le perdre.