Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
sylbel
Niveau 2

Formulaire TP-726.1

En date d'aujourd'hui le 11 mars 2026, je ne peux pas transmettre les déclarations d'impôts car le formulaire TP-726.7 n'est pas finalisé. Ce qui est le plus étrange, c'est que je n'ai aucun gain en capital sur cette déclaration d'impôt. De plus, je suis bloqué pour les 2 paliers de gouvernements alors qu'il s'agit d'un formulaire provincial. Cette situation s'ajoute à celle de la problématique de courriel au provincial qui a été relevée par plusieurs utilisateurs. Je m'attends à une correction au plus tard le 17 mars prochain en même temps que d'autres corrections promises.

C'est la 1ere année que je connais autant de problèmes avec le logiciel et je trouve inacceptable que la résolution des problèmes soit aussi lente. 

sylbel

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Formulaire TP-726.1

Dans TurboImpôt Bureau si les formulaires de gains/pertes en capital ne vous concernent pas, essayez ceci: même pour les déclarations simples, il semble que l'annexe 3, le TP-726.7 et l'annexe L s'ouvrent ou affichent des montants sans que ça vous concerne. Revérifiez ces trois formulaires un par un. Effacez et fermez chaque formulaire.

1- Allez en mode Formulaires et ouvrez l'annexe 3 et vérifiez qu'aucune case est cochée

2- Allez dans Édition – Formulaire et effacez le formulaire courant.
3 - Revenez de nouveau à Édition – Formulaire, puis cliquez sur Fermer formulaires inutilisés

4 - Répétez ces étapes pour le TP-726.7 et l'annexe L

Sauvegardez votre déclaration, fermez et ouvrez de nouveau votre logiciel  en vous assurant que vous êtes administrateur. 

Cliquez à droite de l'icon TurboImpôt sur l'ecran de votre bureau ( 1) et cliquez Run as administrator (2).

Merci de choisir TurboImpôt

Unlock tailored help options in your account.