Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
dusslyne
Membre expérimenté

Formulaire T1 2025 impossible à fermer

J'ai reçu un T4A avec un montant à la ligne 048.

Automatiquement, je dois choisir un formulaire T1 2025 ou T2042. 
J'ai choisi le T2042 pour indiquer un revenu d'une profession libérale, mais c'est un T1 2025 qui est ouvert et je n'arrive pas à le fermer... donc, j'ai une erreur qui fait que je ne peux pas transmettre ma déclaration par ImpotNet.

1 RÉPONSE 1

Formulaire T1 2025 impossible à fermer

Le formulaire T2042 est pour une entreprise agricole et non pour une profession libérale.

Généralement, lorsque vous choisissez la source (ou formulaire) de la case 48, le formulaire approprié sera automatiquement généré par le logiciel. Vous devez vous assurer de choisir le bon formulaire pour le bon type d'entreprise. Voici les différents types d'entreprise dans les T2125:

Profession libérale:

La pratique d’une profession libérale constitue une entreprise. Habituellement, vous calculez votre revenu de profession libérale en suivant les mêmes règles que celles qui s’appliquent aux autres entreprises. Cependant, certains aspects des activités d’une profession libérale sont différents des autres genres d’entreprises. Aux fins de l’impôt, vous devrez cochez « Profession libérale » si vous êtes avocat, ingénieur, notaire, vétérinaire, comptable, médecin, aide-comptable, chirurgien, architecte, chiropraticien ou psychologue.

Commission:

Si vous gagnez des revenus de commissions d’un travail autonome, vous êtes réputé avoir gagné des revenus d’entreprise. À ce titre, vous êtes assujetti aux règles qui s’appliquent aux revenus d’entreprise.

Autres entreprises:

Un revenu d’entreprise comprend tout revenu que vous tirez d’une activité que vous pratiquez à profit ou dans l’espoir raisonnable de faire un profit. Par exemple, un revenu d’une entreprise de service est un revenu d’entreprise.

Merci de choisir TurboImpôt.

Unlock tailored help options in your account.