J'ai exactement le même problème! Est-ce possible de savoir quand la mise a jour sera effectué.
Si vous avez un T3 à 50 % avec votre conjoint, la mise à jour sera déloyée bientôt. Merci de votre patience.
Si vous avez un T3 à 100%, il ne devrait pas y avoir d'erreur. Suivez les étapes ci-bas :
Si vous déclarez un montant à la case 21, vous devez inscrire le total de la case 21 dans la case 52 ou 53 qui est le total de vos gains en capital selon la période. La période n'a pas d'importance, vu que le gouvernement a annulé le taux d'inclusions, mais, au niveau du logiciel, vous devez inscrire le montant total dans une case ou l'autre. Ceci réglera l'erreur et vous permettra d'envoyer la déclaration. Le montant se transférera à l'annexe 3 à la ligne 21 et le calcul du gain en capital se fera à 50 % à la ligne 23, de même pour l'annexe G, le montant se calculera à la ligne 108.
Selon l'Agence du revenu du Canada
Voici un exemple:
Le montant apparait très bien sur le formulaire T936.
Si je ne mets pas le montant à la case 52 ou 53
Seul le montant de 101.99 se calcul
Merci de choisir TurboImpôt.
Malgré la solution de contournement pour le 100%, l'enjeu persiste pour la ligne 68140 du T936. Ceci affiche toujours 0$ et aucune possibilité d'envoyer la déclaration. Le problème ne semble pas avoir été réglé à moins qu'il y a une mise à jour qui arrivera cette semaine pour régler cette erreur.
Personnellement., après 27 ans. C’était ma dernière année .. c’est un erreur de débutant le calcul des lignes 21 .. très déçu
Effectivement, ça ne fonctionne pas!!
J'ai ce problème aussi et le même montant est inscrit à la ligne 21 et 53 du relevé T3. Je le vois à la ligne 17600 deuxième colonne de l'annexe 3 mais il ne se transfert pas à la ligne 68140 du formulaire T196.
Je viens de compléter mes impots avec Wealthsimple. Ca fonctionné du premier coup. C'était la première fois que j'essayais un autre logiciel depuis 27 ans et jai été agréablement surpris.
Désolé Turbotax. Je vais sauver 70$ l'an prochain.
Avez-vous effectué la mise à jour d'aujourd'hui ?
Pouvez-vous nous confirmer si cela fonctionne?
Merci
J'ai fait la mise à jour. L'erreur est toujours présente dans le formulaire T936.
Mais je n'ai plus le code d'erreur #95365 car MON COMPTE EST BLOQUÉ...
Par contre je peux accéder à mon compte de l'ARC via Edge et Chrome sans problème. Mon compte n'est pas bloqué!!!!!! Je peux y lire que ma déclaration 2024 n'a pas été transmise et tous ce que l'on peut consulter sur notre compte de l'ARC.
Après une attente de 60 minutes, j'ai finalement parlé à une agente de l'ARC. Elle m'a écouté, mis sur "hold" pour investiguer et la ligne s'est coupé :(
Ça n'a pas fonctionné pour moi non plus. Le compte est bloqué aussi. En plus, je suis en train de faire les impôts pour un parent vieillissant qui n'a jamais créé de compte ARC. Je suis prise à faire toutes les démarches juste pour une seule erreur.
C'est une situation très frustrante et je ne comprends pas comment ça se fait que les développeurs de la solution ne sont pas capable de débloquer cette ligne uniquement.
André 2025
Nouveau membre
André C
Niveau 2
Willphil
Niveau 2
Rougas
Membre expérimenté
romanesh2
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.