Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Chap
Membre expérimenté

Exclusion de frais médicaux fédéral et provincial(Québec)

Bonjour

J'aurais une question reliée au sujet "Frais médicaux différents fédéral et provincial(Québec) " déjà publié le 30 mars 2020.

 

Voici le contexte:

J'était dans le même cas, ayant de frais médicaux déductibles juste pour Québec, donc ces frais je ne les ai pas inclus dans la liste des frais médicaux (fédéral), donc j'ai coché l'option  identifié dans le point 1 du sujet mentionné à haut, ce qui m'a amené à la fenêtre de déduction des frais médicaux où on peut entrer les montants juste pour le Québec et j'ai fini comme montré dans l'image.

 

J'ai de frais déductibles juste au Québec, et tous les frais qui sont déjà dans la liste fédéral sont déductibles au Québec.

 

Donc mes questions seraient:

Quand je regarde le formulaire TP1 "Frais médicaux" je vois que les 113,00 n'apparaissent nulle part de façon explicite, mais le "Montant pour frais médicaux reporté à la section C de l’annexe B" inclut ces 113,00.

Est-ce que ce comportement c'est un problème dans le logiciel TurboImpôt?

Parce que là les mathematiques marchent pas, l'addition marche pas!!!,

Est-ce que ça pourrait entrainer de problèmes avec Revenu Québec?

merci

2 RÉPONSES 2
Chap
Membre expérimenté

Exclusion de frais médicaux fédéral et provincial(Québec)

J'ajoute l'imagefraisMedicauxQuebec..jpg

Exclusion de frais médicaux fédéral et provincial(Québec)

@Chap

Non, cela n'est pas problématique et n'entrainera aucun problème avec RQ.

 

Les frais médicaux de vos feuillets de renseignements sont transféré automatiquement par TurboImpôt à votre total de frais médicaux servant au calcul du crédit pour frais médicaux.

 

Pour plus d'information sur le sujet je vous suggère la réponse suivante : https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3828027

 

Suivez ce lien pour les détails comment entrer vos frais médicaux; https://turboimpot.community.intuit.ca/community/credits-depenses/soutien/comment-puis-je-entrer-mes...