Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Chantals
Niveau 1

Erreurs relatives à ImpôtNet Québec ont été détectées

Bonjour,

 

J'essai de trouver une solution car je ne peux pas envoyer la déclaration d'une amie.

 

Un formulaire d'entreprise est ouvert (TP-80), mais aucun revenu d'entreprise n'est entré et/ou les lignes 120 ou 146 du formulaire TP-80 ne peuvent pas contenir un montant négatif. Assurez-vous d'effacer et de fermer les formulaires inutilisés (y compris les formulaires fédéraux équivalents) ou corrigez pour que la déclaration soit admissible à IMPÔTNET.

 

Elle n'a aucun revenu d'entreprise en 2023. Ce formulaire a été reporté de l'an dernier. Aucun problème pour la transmission ARC.

 

Il n'y a aucun chiffre dans le formulaire TP-80. 

 

Que dois-je faire pour résoudre le problème et pouvoir transmettre la déclaration.

 

Merci à l'avance!

 

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Moussi2
Moderator

Erreurs relatives à ImpôtNet Québec ont été détectées

  • Au fédéral :

Vous pouvez faire une consultation auprès de l’ARC par téléphone, pour vérifier que vous avez bien soumis votre déclaration d'Impôt avec TurboImpôt. 

 

Aussi pour vérifier l’état de votre déclaration ou de votre remboursement, veuillez consulter votre compte Mon dossier de l’ARC. Vous trouverez l’état de votre plus récente déclaration de revenus sur la page Aperçu.

 

Vous pouvez voir davantage de détails en cliquant sur Aller aux déclarations de revenus. Si vous cliquez sur ce lien, assurez-vous de regarder la ligne pertinente (sur votre déclaration de revenus de 2022). Le système Mon dossier de l'ARC affiche également l'état de votre déclaration de l'année en cours.

 

  • Au provincial:

Vous pouvez consulter l'état de votre déclaration et consulter l'info-remboursement

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
TurboImpotLiseD
Moderator

Erreurs relatives à ImpôtNet Québec ont été détectées

Ce problème se règle en effaçant et fermant les formulaires T2125 et TP-80 ainsi que l'Annexe L.

 

Allez en mode Formulaires. Ouvrez le formulaire T2125. Cliquez sur Édition - Formulaires - Effacer formulaire courant. Cliquez sur Édition - Fermer formulaires inutilisés.

Recommencez ceci pour le formulaire TP-80 et ensuite l'Annexe L. 

 

Cela devrait régler le problème et vous permettre de transmettre. 

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Chantals
Niveau 1

Erreurs relatives à ImpôtNet Québec ont été détectées

Merci le problème est réglé

Chantals
Niveau 1

Erreurs relatives à ImpôtNet Québec ont été détectées

Autre question en lien avec le problème mentionné plus haut et que j'avais forcé en indiquant 1$ de revenu pour voir si ça réglait le problème sans succès.

 

Donc comme je n'arrivais à transmettre sa déclaration, j'ai transmis ceux de son conjoint et j'ai les confirmation imprimé qu'elles ont été transmisse. Cependant, lorsque j'ai fermer le logiciel je n'ai pas fait de sauvegarde car je ne voulais pas que l'ajout de 1 dans la T2125 soit là.

 

Cependant, le logiciel indique de terminer et transmettre les 2 déclarations du conjoint,

 

Est-ce que je dois les retransmettre? Ou comme j'ai déjà les numéro de transmission laissez tel quel?

 

Merci !

Moussi2
Moderator

Erreurs relatives à ImpôtNet Québec ont été détectées

Vous pouvez vérifier le statut de votre déclaration d'impôt au provincial et au fédéral. Si il est marqué qu'il est en cours d'évaluation, cela signifie que vous l'avez bien transmis et vous n'avez rien n'a faire. 

 

Cet article de TurboImpôt vous aide aussi pour connaitre comment retrouver le statut de votre remboursement.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Chantals
Niveau 1

Erreurs relatives à ImpôtNet Québec ont été détectées

Merci,

 

Je vais demandé à mon ami de vérifier par tél car il n'a pas de dossier en ligne. J'ai cependant le numéro de transmission que j'ai imprimé. Est-ce suffisant de croire que c'est bien transmis?

 

Merci!

Moussi2
Moderator

Erreurs relatives à ImpôtNet Québec ont été détectées

  • Au fédéral :

Vous pouvez faire une consultation auprès de l’ARC par téléphone, pour vérifier que vous avez bien soumis votre déclaration d'Impôt avec TurboImpôt. 

 

Aussi pour vérifier l’état de votre déclaration ou de votre remboursement, veuillez consulter votre compte Mon dossier de l’ARC. Vous trouverez l’état de votre plus récente déclaration de revenus sur la page Aperçu.

 

Vous pouvez voir davantage de détails en cliquant sur Aller aux déclarations de revenus. Si vous cliquez sur ce lien, assurez-vous de regarder la ligne pertinente (sur votre déclaration de revenus de 2022). Le système Mon dossier de l'ARC affiche également l'état de votre déclaration de l'année en cours.

 

  • Au provincial:

Vous pouvez consulter l'état de votre déclaration et consulter l'info-remboursement

 

Merci de choisir TurboImpôt.