Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jennywax
Nouveau membre

Erreur lors de la transmission - % conjoint dans formulaire « Revenus et dépenses d'entreprise ou de profession » ou « Revenus et dépenses de location d'un bien im...

J'obtiens un message d'erreur lorsque je souhaite transmettre ma déclaration fiscale à Revenu Québec et le système me dit :

Vous avez entré un pourcentage pour un conjoint dans le formulaire « Revenus et dépenses d'entreprise ou de profession » ou « Revenus et dépenses de location d'un bien immeuble ». Toutefois, le numéro d'assurance sociale de votre conjoint est manquant. Veuillez entrer le NAS, autrement votre déclaration de revenus ne sera pas admissible au service ImpôtNet Québec.

 

Pourtant :

- mon état civil est "Célibataire"

- mon revenu locatif est 100 % à moi

- je suis la seule et unique propriétaire de mon immeuble

- tous les associés sont à 0 dans les informations à nommer

- je n'ai nulle part ailleurs où je peux mettre autre chose qui confirme que je n'ai ni conjoint, ni associé

 

Comment puis-je faire pour corriger cette erreur alors que tout est conforme de mon côté? On dirait que le système a conservé en mémoire des informations liées à des années antérieures qui ne sont plus valides et pour lesquelles je ne suis pas en mesure de les modifier en fonction des questions que le système me demande?

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur lors de la transmission - % conjoint dans formulaire « Revenus et dépenses d'entreprise ou de profession » ou « Revenus et dépenses de location d'un bien im...

Si vous aviez indiqué dans une déclaration passée que vous étiez en 'union de fait'  'marié' ou 'séparée', vous ne pouvez pas retourner au statut de célibataire. C'est la loi de l'impôt. 

Indiquez votre état civil de l'année dernière. 

 

État civil

 

Si vous ne réussissez pas Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

 

jennywax
Nouveau membre

Erreur lors de la transmission - % conjoint dans formulaire « Revenus et dépenses d'entreprise ou de profession » ou « Revenus et dépenses de location d'un bien im...

Cela ne change rien au problème d'erreur quant au revenu de location ou de revenu et dépenses de location d'un bien immeuble.

 

Mon % de propriété est à 100 %, je n'ai aucune information inscrite quant aux autres associés ou propriétaires et le message d'erreur s'affiche en permanence quand je viens pour soumettre le tout.

Le système me ramène à mon bien de location et nulle part ailleurs je peux modifier quoi que ce soit pour qu'il cesse de mettre ce message erroné.

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur lors de la transmission - % conjoint dans formulaire « Revenus et dépenses d'entreprise ou de profession » ou « Revenus et dépenses de location d'un bien im...

Veuillez rejoindre le service à la clientèle. Merci!