Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
maboisv
Membre expérimenté

Erreur lors de la soumission à Revenu QC

Bonjour,

J'ai cette erreur lorsque j'arrive pour soumettre à ImpotNet Québec et je n'arrive pas à m'en sortir:

image.png

J'ai une assurance médicament privé et je paie pour ma conjointe. Voici ce que j'ai entré dans l'entrevue section "Provincial/Régime d'assurance médicaments du Québec":

image.png

Pas suivante:

image.png

Page suivante: 

image.png

Lorsque je fais la même chose pour ma conjointe (je sélectionne son nom en haut plutot que le mien et je vais dans la même section d'entrevue), le questionnaire s'adresse à moi et non à ma conjointe. C'est étrange, je m'attendrais à ce qu'il questionne ma conjointe et non moi. C'est probablement ici qu'il y a un problème?

J'ai tenté d'appelé le service à la clientèle mais personne ne peut m'aider!! La réponse qu'ils me donnent: "Ha, c'est bizarre, vous devez avoir entré une mauvaise donnée...!" À l'aide!!

Merci!

2 RÉPONSES 2
PatrickB1
Niveau 5

Bonjour @maboisv 

Quand TurboImpôt s'addressait à vous, vous avez déjà répondu que vous vouliez payez la cotisation de votre conjointe. Le sujet était terminé.  Lorsque vous êtes dans la déclaration de votre conjointe, vous n'aviez pas besoin de refaire toute la même démarche. 

Selon les écrans que vous avez soumis, je constate que votre conjointe a été couverte toute l'année par votre régime.  Vous auriez pu simplement choisir la case 14 quand le logiciel s'addressait à vous, répondre NON à la question "Voulez-vous payer la cotisation de votre conjointe" et, lorsque le logiciel s'addressait à votre conjointe, choisir la case 16 afin d'indiquer qu'elle était couverte toute l'année par votre régime.

Bonne journée!

maboisv
Membre expérimenté

J'ai appliqué votre suggestion et je n'ai plus d'erreur. 

Merci!!