Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
EmBou
Nouveau membre

Erreur de calcul entre le montant de la ligne A et H (provincial)

Bonjour,

Lors de la révision, je reçois l'avertissement "Il y a une différence entre votre revenu fédéral et provincial" . 
J'ai bien retranscrit à la main toutes les informations du relevé T5007 ainsi que du relevé 5, pourtant je n'obtiens pas le même revenu final au fédéral et au provincial.
Sur le relevé 5 au provincial, c'est comme si le montant de la ligne H ne se soustrait pas de celui de la ligne A. Est-ce un bug?
Merci d'avance!

2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

Si je comprends bien, vous avez un montant à la case 11 du feuillet T5007. Vous avez un montant à la case A du RL-5 et un montant plus petit à la case H du RL-5.

Le calcul de la différence se fait bien au fédéral à la ligne 14500 et 14700. Ce montant n'est pas taxable au fédéral. Il est déduit à la ligne 25000. 

Le calcul de la différence se fait au provincial entre la ligne 147 (case A) et la ligne 246 (case H) 

Enlevez les informations du T5007 et RL-5. Effacez les cookies et videz la mémoire-cache de votre navigateur. Ensuite fermez le logiciel et ouvrez-le de nouveau et entrez ls informations. 

Merci de choisir TurboImpôt

EmBou
Nouveau membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai effectué toutes les étapes dans l'ordre que vous m'avez indiqué, mais malheureusement je reçois toujours le même avertissement lors de la révision (pas le même revenu au fédéral qu'au provincial).

Quand je regarde dans la section "T5007 – Relevé 5 – Sommaire", je vois les montants que j'ai entrés à la case 11 et la case A, mais l'info sur la case H n'apparaît pas.

Par contre, dans mon profil d'impôt sous la section Sommaire des revenus, le revenu total est bon. 

Auriez-vous une autre piste de solution?