Bonjour,
Ma femme est arrivée au Canada le 1er avril 2024. Comme elle a été résidente environ 75% de l'année 2024, son montant personnel de base a été amputée de 25% (13 566,67$ plutôt que 18 056$), ce qui est attendu. Elle n'a pas de revenus en 2024, donc elle souhaite me transférer ses crédits d'impôt non remboursables, soient 1 899,33$ (ligne 406).
Cependant, TurboImpôt calcule qu'elle peut me transférer seulement 1 427,09$ (ligne 431), c'est-à-dire 75% de ses crédits d'impôt non remboursables. Est-ce une erreur de calcul du logiciel? Son montant personnel de base ayant déjà été diminué de 25%, je ne m'attendais pas à ce que ses crédits d'impôt transférés soient de nouveau diminués d'un autre 25%.
Merci
Est-ce que vous faites vos déclarations conjointement ? Utilisez-vous TurboImpôt en ligne ou la version bureau ?
Non nous faisons nos déclarations chacun de notre côté, mais peut-être que nous n'aurions pas eu ce problème si nous les avions faites de façon conjointe.
Nous utilisons TurboImpôt en ligne.
rgauvin057
Nouveau membre
Katiane Legault
Nouveau membre
SimonChh2
Nouveau membre
SylvieStl
Nouveau membre
Malyross
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.