Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Danielle Provost
Nouveau membre

Erreur d'addition pour l'impôt retenu à la source dans les relevés 2 (Québec).

Bonjour j'ai acheté le logiciel pour 2024.  Cependant le calcul de l'impôt du Québec retenu à la source n'est pas bon.  (J'ai 2 Relevé 2)   La somme = le double des montants indiqués.  Comment puis-je le modifier?  
Merci.  Danielle Provost
2 RÉPONSES 2

Afin de pouvoir vous assister adéquatement, nous aurons besoin de plus de précisions quant à votre question. 

Vous dites avoir 2 Relevés 2 avec un montant à la case J (impôt du Qc retenu à la source). Combien est ce montant sur chaque Relevé et où exactement où vous dites que le montant est doublé? Avez-vous d'autres feuillets? Si oui, lesquels avec quelles cases/montant?

Selon Revenu Québec, ligne 451 – Impôt du Québec retenu à la source: Inscrivez l'impôt du Québec retenu à la source qui figure à la case E du relevé 1, à la case J du relevé 2, à la case G du relevé 6, à la case 16 du relevé 15, à la case I du relevé 25 ou à la case D du relevé 32. L'impôt retenu sur les prestations d'assurance emploi figure sur le feuillet T4E, et celui retenu sur la pension de sécurité de la vieillesse figure sur le feuillet T4A(OAS).

Merci de choisir TurboImpôt.

Danielle Provost
Nouveau membre

Merci d’avoir donné suite.  J’ai trouvé une solution en effaçant le montant que j’avais inscrit à la case J de l’entrée des Relevés 2.

je pense que le problème venait du fait que au début, j’avais téléchargé les données tel que proposé par le logiciel.  Il semble que pour une raison que j’ignore, les montants correspondants à la case J étaient enregistrés par le système même s’ils n’apparaissaient pas lorsque je vérifiais les entrées.  
Merci encore.  Danielle Provost