Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
emmen89
Nouveau membre

Entrevue cryptos - Types de cryptoactifs manquants

Bonjour,

 

Depuis décembre 2025, Revenu Québec a modifié son formulaire TP-21.4.39 "Déclaration relative aux cryptoactifs" et la nouvelle version de cette année a maintenant 6 "types de cryptoactifs" plutôt que les 4 qu'on avait l'an dernier. On doit rapporter les gains pour chaque "type". Le problème est que le logiciel ne contient que les 4 types de l'année dernière alors on ne peut pas rapporter comme il se doit sans venir faire des changements manuels si je peux dire.

De plus, quand on indique faire des revenus d'entreprise avec nos cryptoactifs, si on a des revenus bruts de 3 sources (par exemple: cryptomonnaie, cryptomonnaie stable et jeton utilitaire), le logiciel nous créer 3 annexes T2125 plutôt que d'en faire une avec le total de nos revenus bruts en cryptoactifs.

Une révision serait bienvenue.

 

Merci!

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Entrevue cryptos - Types de cryptoactifs manquants

Vérifiez vous-même que les informations sont les mêmes. 

Formulaire de Revenu Québec:   Déclaration relative aux cryptoactifs  TP-21.4.39

 

Dans TurboImpôt en ligne - assurez-vous de naviguer la barre de la fenêtre vers le bas.

 

 

Dans un T2125, vous pouvez entrer le grand total de vos revenus d'entreprise. 

 

Merci de choisir TurboImpôt

 

emmen89
Nouveau membre

Entrevue cryptos - Types de cryptoactifs manquants

Bonjour Lise, merci du retour.

J'utilise la version "desktop" de Turboimpot. La feuille de travail "Crypto" n'est pas à jour et ne contient que les "types de cryptoactif" de l'année dernière:

 
Capture d’écran 2026-03-10 001711.png
 

Ensuite dans la section de revenus d'entreprise, on doit ventiler par "type" pour être en règle avec le TP-21.4.39, ça donne ceci:

image.png

 

Les totaux sont bien rapportés dans l'annexe L pour le Québec, mais pour le fédéral ça créer un T2125 par ligne plutôt que de reprendre le total. Ici donc ça créer 3 T2125.

Je ne peux pas venir "consolider" le total des revenus d'entreprise sur un même T2125, parce que ça me dit que je ne pourrai alors pas transmettre par ImpotNet. Chaque T2125 reprend le revenu bruts d'une ligne de la feuille de travail crypto, plutôt que d'utiliser le total du revenu brut sur une feuille.

TurboImpotLiseD
Moderator

Entrevue cryptos - Types de cryptoactifs manquants

Le service à la clientèle sera en mesure de demander une investigation pour examiner le problème. 

 

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom de famille, et vous serez transféré à un agent:

 

Pendant la période des impôts de l’ouverture du service IMPÔTNET de l’ARC le 23 février 2026 au 30 avril 2026 nous sommes disponibles 7 jours sur 7 durant les heures suivantes :

 

De 9 h à minuit  pour le soutien en anglais

De 9 h à 21 h pour le soutien en français

 

Merci de choisir TurboImpôt.

Unlock tailored help options in your account.