Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Guylain123
Membre expérimenté

Emploi en Ontario mais résident du Québec

Bonjour,

Je réside au Québec et j’ai un emploi en Ontario. J’ai reçu un T4 ainsi qu’un relevé 1, mais j’ai constaté qu'il y avait seulement des montants pour les cases A et J sur mon RL1.

 

En entrant les informations de mon T4, plusieurs cases se sont automatiquement remplis dans l’onglet relevé 1, même si elles ne figurent pas sur le RL1 que mon employer m’a fourni. 

Ma question est la suivante: Est-ce que je dois supprimer les montants qui ont été automatiquement générés dans mon relevé 1 et seulement inscrire quelque chose dans les cases A et J ou je dois conserver tout l’information? 

merci,

 

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Emploi en Ontario mais résident du Québec

Les montants transférés du T4 au RL-1 devraient être les cases A Revenus, B1 Régime de pension du Canada  et C Cotisations assurance-emploi. 

Vous entrez la case J de votre RL-1 puisque vous pourrez déduire ce montant comme reçu médical. 

Aussi, vous pouvez transférer au Québec  jusqu'à 45% des impôts retenues sur vos payes de l'Ontario.

 

Dans le menu de gauche cliquez sur Provincial - Crédits du Québec - Autres cérdits du Québec et Proficl des autres crédits du Québec. Cochez la case 'Transfer d'impôt...'

 

 

Sur la prochaine page, entrez le montant total des retenues d'impôt hors Québec et Turboimpôt calculera 45% de ce montant.

 

 

Vous verrez le montant transféré à la ligne 454 de votre déclaration provinciale.

 

Merci de choisir TurboImpôt

Guylain123
Membre expérimenté

Emploi en Ontario mais résident du Québec

Bonjour,

 

Voici les cases transférés de mon T4 au RL-1

 

-Case C

-Case D 

-Case F

-Case B1

-Case 235


Est-ce que je conserve tous les cases ci-dessus qui se sont automatiquement transféré ou seulement ceux que vous mentionner dans votre réponse? 

Prendre note que la case A ne c’est pas transférée.  J’assume donc  que je dois mettre le montant qui figure sur mon relevé 1, soit l’équivalent du montant de mon régime d’assurance maladie?

 

Merci, 

TurboImpotLiseD
Moderator

Emploi en Ontario mais résident du Québec

La case A représente vos revenus d'emploi qui devraient être identitques à la case 14 du T4. Dans la case A, entrez le montant de la case 14. Sinon, vous aurez une erreur lors de la transmission.

Laissez tous les autres montants transférés dans les cases de votre RL-1. C'est normal.

Vous pouvez demander une déduction pour vos cotisations syndicales de la case F.

Vous pouvez aussi demander une déduction pour frais médicaux pour le montant de la case 235 en plus du montant de la case J.  

 

 

 

 

 

 Merci de choisir TurboImpôt