Ma fille demeure au Québec et travaille à distance pour un employeur en Colombie Britannique. Ils n’ont pas de bureau au Québec alors ils ne fournissent qu’un relevé T4 fédéral et pas de Relevé 1 provincial. Elle n’a donc pas de déductions a la source pour les impôts du Québec, le régime de pension du Québec ou le RQAP. Elle a par contre contribué au Régime de Pension du Canada (RPC). Comment dois-je procéder pour son rapport d’impôts provincial sans Relevé 1? Ou dois-je entrer sa contribution au RPC dans son rapport du Québec? Est-ce que ce montant sera crédité au fédéral vu qu’elle va devoir payer sa pleine cotisation au régime de pension du Québec dans son rapport d’impôts provincial? Merci à l’avance pour les précisions!
Vous pouvez transférer à la province de Québec jusqu'à 45 % de l'impôt sur le revenu figurant sur les feuillets de renseignements qui vous ont été émis par des payeurs hors du Québec. Normalement, TurboImpôt vous donnera l'option de le faire dans les avertissements automatiquement lorsque vous entrez un T4 hors Québec et pas de relevé 1.
Voici les etapes:
Entrez le feuillet T4 dans EasyStep et faite Sauter le Releve 1 (ou entrez les montants directement dans le feuillet T4 dans le mode formulaire)
Cliquer sur Rechercher et taper Transfert d'impot pour les residents du Quebec et cliquer sur Lancer
TurboImpôt vous indiquera le montant total des impôts et vous devez calculer 45% de ce montant ou moins à transférer.
Le montant apparaitra à la ligne 43800 de la déclaration fédérale.
Merci de choisir TurboImpôt.
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.