Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Richard530929
Nouveau membre

Doublon

Un montant saisi à la case 20 (T4) est doublé à la ligne 20700.

 

Le montant de la case 20 a été récupéré via les dossiers de l'ARC.

 

Pourquoi?

 

Est-ce normal?

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Doublon

La ligne 20700 est votre Régime de pension agréé: Ligne 20700 – Déduction pour régimes de pension agréés (RPA)

Allez vérifier dans votre dossier électronqiue si vous aviez un montant de RPA de 2021 que n'était pas inclu dans cette dernière déclaration. 

Mon Dossier pour les particuliers

Feuillet T4 : État de la rémunération payée

 

Vérifiez que vous n'avez pas entré le montant de votre RPA ailleurs dans votre déclaration.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Richard530929
Nouveau membre

Doublon

Tel que je l’ai exprimé, j’ai téléchargé de l’ARC toutes les entrées détenues par l’agence.

Je n’ai saisi aucun montant en lien avec le T4 Relevé 1 téléchargé. On peut voir, dans la fenêtre T4 - État de la rémunération versée de l'onglet FEUILLETS, des doublons apparaissant aux lignes 17, 18, 20, 44, 45 et 55 qui s’additionnent. Cependant aux lignes 26 et 56, ceux-ci ne s’additionnent pas mais je ne sais d’où provient un montant de 88 000 $ au total de la ligne 56.  alors qu'il devrai normalement correspondre au montant de mon revenu d'emploi (???).

 

Par ailleurs, dans la déclaration provinciale, les doublons n’apparaissent pas mais c’est le montant provenant du formulaire fédéral qui apparaît à l’annexe ainsi qu’à la ligne 205.

 

Vous vous doutez que ces doublons ont un impact majeur sur le résultat des calculs d’impôt.

 

Il y a donc un bogue dont je ne connais l’origine mais qui doit être corrigé par votre entremise.

 

En 2021, tout était correct pour ce « problème ».

 

Richard Dion

TurboImpotLiseD
Moderator

Doublon

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.