Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
valcri48
Nouveau membre

Don d'un terrain

Bonjour, j'ai donné un terrain à mon fils que j,avais payé 3000$, et qui en vaut maintenant 42000$. On m'a dit que je devais déclarer le gain en capital de la différence, soit 39000$ et que ce serait imposable à 50%. Mais si je comprend bien, j'inscrit mon gain en capital dans la section Biens agricoles car c'est un terrain. Mais si j'inscrit le 39000$ dans produit de la disposition, le 50% soit 19500 $ est ajouté à mon revenu , mais déduit par la suite dans mon revenu imposable, je ne comrpend pas, car on m'a dit que ce 19500$ devait être imposé...

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Don d'un terrain

Si le terrain n'est pas agricole ni utilisé dans le cadre de l'exploitation d'une entreprise agricole ou autre entreprise, c'est un terrain qui entre dans la définition de biens immeubles selon l'Agence du revenu du Canada:  Biens immeubles Les biens immeubles comprennent les biens suivants :

  • les terrains vacants;
  • les biens de location (terrains et bâtiments);
  • les biens agricoles (terrains et bâtiments, sauf les biens agricoles ou de pêche admissibles);
  • les terrains et bâtiments exploités à des fins commerciales et industrielles.

En effet, le gain en capital est imposable à 50%. ne sachant pas quelle version du logiciel vous utilisez, veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation.Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous. 

Heures de service: 
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) : 
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.