Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Saian
Niveau 1

Demander le "Montants Provinciaux pour Frais de Scolarité, Montant Relatif aux Études et pour Manuels"

Bonjour,

Dans mon revenu canada, je vois que pour 2015, j'ai un montant de report disponible dans la section montants Provinciaux pour Frais de Scolarité, Montant Relatif aux Études et pour Manuels.

 

Comment réclamer (formulaire ou autre) ce montant dans ma déclaration de turboimpot de 2023? 

 

Je réside au Quebec actuellement. Mais en 2015 j'avais étudié en partie au Québec et en Alberta.

Merci

 

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Demander le "Montants Provinciaux pour Frais de Scolarité, Montant Relatif aux Études et pour Manuels"

Dans le menu de gauche cliquez Mes Renseignements -Démarrer Assurez-vous de cochez les cases qui vous concernent dans ce menu.

 

 

Dans le menu de gauche cliquez Déductions - Étudiants - Profil de l'étudiant. Cochez la case Montants inutilisés.

 

 

 

Entrez le montant seulement dans la première case. Si votre avis de cotisation fait référence à des crédits pour frais de scolarité provinciaux de l'Alberta, vous devrez probablement faire une demande papier pour récupérer ce crédit. 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt