Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
vstjean
Niveau 2

Demander le crédit pour aidante naturelle

Bonjour,

 

Alors j'héberge ma mère depuis de nombreuses années et elle vient d'avoir 70 ans en 2023. 

J'ai le droit de demander le crédit pour aidant naturelle même si elle a eu 70 ans qu'en sept 2023?

 

Est-ce que je peux déclarer autre chose? Des conseils?

 

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Moussi2
Moderator

Demander le crédit pour aidante naturelle

Le crédit d'impôt pour personne aidante au provincial comporte deux volets.

 

Le premier volet concerne toute personne aidant une personne de 18 ans ou plus qui est atteinte d'une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques et qui a besoin d'assistance pour accomplir une activité courante de la vie quotidienne. 

 

Le second volet ($1,383) concerne toute personne aidant un proche qui est âgé de 70 ans ou plus et qui cohabite avec celui-ci.

 

Au fédéral, le crédit canadien pour aidant naturel varie en fonction de votre situation:

 

Pour votre époux ou conjoint de fait, vous pourriez avoir droit à un montant de 2 499 $ dans le calcul de la ligne 30300. Vous pourriez aussi demander un montant maximal de 7 999 $ à la ligne 30425.

 

Pour une personne à charge admissible âgée de 18 ans ou plus (pour qui vous pouvez demander un montant à la ligne 30400), vous pourriez avoir droit à un montant de 2 499 $ dans le calcul de la ligne 30400. Vous pourriez aussi demander un montant maximal de 7 999 $ à la ligne 30425.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

Demander le crédit pour aidante naturelle

Le crédit d'impôt pour personne aidante au provincial comporte deux volets.

 

Le premier volet concerne toute personne aidant une personne de 18 ans ou plus qui est atteinte d'une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques et qui a besoin d'assistance pour accomplir une activité courante de la vie quotidienne. 

 

Le second volet ($1,383) concerne toute personne aidant un proche qui est âgé de 70 ans ou plus et qui cohabite avec celui-ci.

 

Au fédéral, le crédit canadien pour aidant naturel varie en fonction de votre situation:

 

Pour votre époux ou conjoint de fait, vous pourriez avoir droit à un montant de 2 499 $ dans le calcul de la ligne 30300. Vous pourriez aussi demander un montant maximal de 7 999 $ à la ligne 30425.

 

Pour une personne à charge admissible âgée de 18 ans ou plus (pour qui vous pouvez demander un montant à la ligne 30400), vous pourriez avoir droit à un montant de 2 499 $ dans le calcul de la ligne 30400. Vous pourriez aussi demander un montant maximal de 7 999 $ à la ligne 30425.

 

Merci de choisir TurboImpôt.