Bonjour,
pour réviser la déclaration fédérale terminée de mon fils étudiant, je suis allée sur la version où l'on peut voir la copie papier avec ses annexes. J'ai cliqué sur FORMULAIRES et j'ai passé en revue chaque formulaire. Il y en a un qui s'intitule INFO et quand on l'ouvre le titre est: RENSEIGNEMENTS PERSONNELS 2024 - GRILLE DE CALCUL. Je me demandais si ce formulaire était téléversé à l'Agence du Revenu du Canada lorsqu'on lui envoyait notre déclaration de revenus. Les cases cochées sur ce formulaire ne correspondent pas aux réponses que j'ai données à travers EASY STEP.
Par exemple:
à la question ÊTES VOUS ADMISSIBLES AU CRÉDIT D'IMPÔT POUR PERSONNE AIDANTE? la case cochée est OUI, alors que cela ne le concerne pas du tout.
à la question ÊTES VOUS UN PARTICULIER ADMISSIBLE AU CRÉDIT D'IMPÔT POUR SOUTIEN AUX AÎNÉS? la case cochée est OUI, encore une fois cela ne le concerne pas.
à la question AVEZ-VOUS DROIT AU MONTANT POUR CONJOINT? la case cochée est OUI, alors qu'il est célibataire.
Beaucoup de questions au sujet d'une conjointe avec des cases cochées OUI ou NON alors que les cases devraient à mon avis être vides puisque dès le départ dans la déclaration on a écrit qu'il est célibataire.
à la question ÊTES-VOUS UN POMPIER VOLONTAIRE? la case cochée est OUI, alors qu'il ne l'est pas du tout.
La T1 Générale et toutes ses annexes sont parfaites. Il n'y a que ce formulaire qui est erroné.
Merci pour votre aide.
Nathalie R.
NathalieR
Membre expérimenté
godinjo
Membre expérimenté
Karl5
Nouveau membre
MaryseC
Membre expérimenté
logique
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.