Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
PatGagnon
Niveau 1

Dépenses d’emploi T2200

Bonjour, 

J’utilise turboImpot en ligne, j’ai le formulaire T2200 et j’ai rempli le formulaire TP-59. Je ne suis pas travailleur autonome, mais seulement un teletravailleur. J’ai coché “Dépenses relatives à un bureau à domicile” et je tente de trouver où saisir mes dépenses d’emploi que j’ai calculé selon la méthode détaillée. Le seul endroit que je vois est dans Frais de bureau à domicile (qui a des types de frais), mais les colonnes avec l’assujettissement à la tps et tvh ne me concernent pas. Dois-je saisir le montant dans la colonne détaxation et exonération ? 

De plus, si je clique sur le lien “frais de bureau” de Calcul des frais de bureau dans la page, ça me donne un 404 not found. 

Merci beaucoup 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
FrancoisG
Nouveau membre

Dépenses d’emploi T2200

Bonjour,

1) Les dépenses admissibles pour le télétravail doivent exclure la TPS et la TVQ.

2) L'erreur 404 est fréquemment produite par l'usage d'un point (.) au lieu de la virgule (,); laquelle des applications utilisez-vous : est-ce l'application WEB ou l'application bureau ?

3) En cas de doute, je vous recommande d'utiliser le lien de Revenu Québec pour le formulaire TP-59 et d'entrer uniquement les résultats des calculs. Prendre le format PDF dynamique.

Revenu Québec- Dépenses d'emploi pour un employé salarié ou un employé à la commission (revenuquebec...

Post scriptum : je ferai un suivi pour l'erreur du bouton 404 !

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépenses d’emploi T2200

@PatGagnon  Merci de ce feedback. Oui, entrez les montants dans la colonne détaxation et exonoration. Depuis hier, plusieurs fenêtres d'Aide affiche 404. Une mise à jour est prévue demain. 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
FrancoisG
Nouveau membre

Dépenses d’emploi T2200

Bonjour,

1) Les dépenses admissibles pour le télétravail doivent exclure la TPS et la TVQ.

2) L'erreur 404 est fréquemment produite par l'usage d'un point (.) au lieu de la virgule (,); laquelle des applications utilisez-vous : est-ce l'application WEB ou l'application bureau ?

3) En cas de doute, je vous recommande d'utiliser le lien de Revenu Québec pour le formulaire TP-59 et d'entrer uniquement les résultats des calculs. Prendre le format PDF dynamique.

Revenu Québec- Dépenses d'emploi pour un employé salarié ou un employé à la commission (revenuquebec...

Post scriptum : je ferai un suivi pour l'erreur du bouton 404 !

Bonne journée

PatGagnon
Niveau 1

Dépenses d’emploi T2200

Bonjour François, 

 

Pour répondre à vos questions :

1) Donc, si je comprends bien, j’entre le montant dans la dernière colonne (détaxation et exonération) ? Je l’ai testé et ça met le montant au même endroit que le montant que j’ai entré l’an passé, donc je me dis que c’est bon signe. 😉 

 

2) J’utilise la version en ligne WEB et c’est lorsque je clique sur le lien afin de voir l’information reliée que j’obtiens de 404. 

3) J’ai effectivement rempli le formulaire et reporté le tout dans turboImpot 

 

Je vous remercie 

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépenses d’emploi T2200

@PatGagnon  Merci de ce feedback. Oui, entrez les montants dans la colonne détaxation et exonoration. Depuis hier, plusieurs fenêtres d'Aide affiche 404. Une mise à jour est prévue demain. 

 

Merci de choisir TurboImpôt