Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
ou entrer valeur du bien
Membre expérimenté

Dépense d'une bourse T4A

J'ai un T4A et je doit entrer une dépense d'un montant de ex: $4,000.00 , ou puis je rentrer ce montant pour voir ce montant déduit a la case 13010??   (Par contre ce net pas pour des études la bourse).

3 RÉPONSES 3
PatrickB1
Niveau 6

Dépense d'une bourse T4A

Bonjour @ou entrer valeur du bien 

La déduction à la ligne 13010 se fait automatiquement selon les cases choisies dans le T4A. Il s'agit généralement d'exemptions et non de déductions.

Quelle déduction cherchez-vous spécifiquement?  Quelles cases du T4A ont des montants? Le remboursement des bourses d'étude figure plutôt à la ligne 23200.

Bonne journée!

ou entrer valeur du bien
Membre expérimenté

Dépense d'une bourse T4A

c'est une bourse relié a un travail.  Mais on a des dépenses relié alors on veut les ajouter.  Mais ou les ajouter pour que le montant se transfert a la case 13010.

PatrickB1
Niveau 6

Dépense d'une bourse T4A

Bonjour @ou entrer valeur du bien 

Vous n'avez pas répondu mes questions.

• Quelles cases du T4A contiennent des montants?
  • Quelle déduction cherchez-vous spécifiquement? Donnez plus de détails? De quelle genre de dépenses s'agit-il?

Vous dites que la bourse n'est pas pour des études, du perfectionnement, etc? Alors il me semble s'agir d'un autre revenu (ligne 13000) et non une d'une bourse (ligne 13010)....

On ne peut pas mettre de déduction directement à la ligne 13010.  Soit vous utilisez

• Le remboursement des bourses d'étude à la ligne 23200.
  • Les dépenses d'emploi à la ligne 22900
  • La grille de la ligne 25600 pour les autres déductions
  • Et si jamais, rien de tout celà ne convient, alors vous n'aurez d'autre choix que d'incrire montant net dans votre feuillet.

Bonne journée.