Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ldarveau88
Membre expérimenté

Déduction pour revenus d'une bourse d'étude au fédéral

Bonjour,

Il est mentionné sur le site de L'ARC qu'une bourse d'étude est non imposable si elle est reçue en 2023 mais que l'étudiant était un étudiant admissible en 2022 (étudiant à temps plein)

Au provincial, la déduction est bien indiquée et prise en considération (case O RB) 

Je ne peux pas entrer un formulaire T2202 car il n'est pas aux études cette année.

Si je fais une entrée direct, pour ajouter la déduction, il n'est pas possible d'envoyer ma déclaration par turboimpôt.

Savez-vous comment je pourrais faire ou avez vous un moyen de contournement à me proposer.

Merci et bonne journée !

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Déduction pour revenus d'une bourse d'étude au fédéral

Je constate le problème avec le T4A dans TurboImpôt téléchargement. Il manque une case 105 pour frais de bourse non imposables (cette case est bien indiquée dans la version en ligne). 

Le problème est rapporté à l'équipe technique cependant, il n'est pas possible d'indiquer une date de correction. À ce moment-ci, il n'y a pas de méthode de contournement. 

 

Votre message est placé en signet et je vous contacte bientôt pour vous partager ce que l'équipe technique nous indique. 

 

Merci de patienter 

carole24
Nouveau membre

Déduction pour revenus d'une bourse d'étude au fédéral

J'ai exactement le même problème que idarveau alors j'aimerais recevoir la réponse à savoir s'il vous sera possible d'apporter une correction au logiciel ou s'il faudra envoyer la déclaration papier.

 

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Déduction pour revenus d'une bourse d'étude au fédéral

La meilleure solution est de téléphoner à l'ARC directement pour identifier le type de bourse et l'exemption appropriée. Il y a plusieurs facterus à considérer et vous serez mieux servi par l'ARC. 

 

Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers.

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h (heure locale)
Samedi : 9 h à 17 h (heure locale)
Dimanche : Fermé

Merci de choisir TurboImpôt