Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Gilles99
Niveau 3

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Bonjour,

les montants des cases 119, des feuillets T4A, se retrouvent par erruer à la ligne "Prime payée pour une police d'assurance vie collective temporaire (non inclus dans un relevé) sur la page intitulée "Atres revenus ( feuille de calcul du Québec)".  

note cette dernière feuille apparait lorsque l'on clique dur la ligne107 du TP1 général Québec

Ces même montants sont dans la Case L des relevés 1

 

cette erreur fait qu'une déduction pour revenu d'emploi au Québec est créée, sans que je n'y aie droit, car ces montants sont "d'un emplyeur précédent" ligne 211 Québec

 

je crois que l'erreur est due au fait que des montants du T4A sont inclus dans le calcul au Québec, alors que ces montant sont déjà dans la case L des Relevés 1

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Gilles99
Niveau 3

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Bonjour,

 

votre réponse à une discussion de ce site

"

T4RIF - Revenu d'un FERR - Déclaration du Québec

https://turboimpot.community.intuit.ca/community/depannage/discussion/t4rif-revenu-d-un-ferr-déclara... 

m'a donnée la solution à mon problème

J,avais reçu mes Relevés 1 (QC) avat mes relevés T4A et j'avais entrer les données dans TurboImpôt

 

J,ai effacer les entrées T4A et Relevé 1, et je les ai ré-entrer dans l'ordre, le T4A en premier et le Relevé 1 en deuxième

Ceci a corrigé l'erreur des cases 119 (T4A) qui se retrouvaient à la ligne 107 de ma déclaration QC

 

Donc dossier clos, pas besoin qu'on me téléphone, et peut-être aviser les usagers de toujours faire les entrées des feuillets du Fédéral AVANT les entrées des feuillets provinciaux

 

Merci pour votre aide

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Moussi2
Moderator

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Nous avons fait des tests et nous ne retoruvons pas le repport automatique des montant sur le Relevé 1 case L. Normalement les informations sur le Relevé 1 case L "Autres avantages" se font manuellement. 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Gilles99
Niveau 3

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Oui je sais

ce n'est pas le cas,

mais les informations de la case 119 du T4A se retrouvent

à la ligne "Prime payée pour une police d'assurance vie collective temporaire (non inclus dans un relevé) sur la page intitulée "Autres revenus ( feuille de calcul du Québec)".  

 

si je retire les informations de la case 119 des T4A, alors les montants ne figurent plus à la ligne "Prime payée pour une police d'assurance vie collective temporaire (non inclus dans un relevé) sur la page intitulée "Autres revenus ( feuille de calcul du Québec)".  Du rapport d'impôts Québec

 

Je suis d'accord que ce qui est inscrit dans la case 199 des T4A, ne se copie pas sur les données du Relevé 1

et que la case L des relevés 1 doit être remplie manuellement

 

Faites les test: Mettez un montant dans la case 199 des T4A, et regardez la feuille "Autres revenus ( feuille de calcul du Québec)" 

Moussi2
Moderator

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Oui en effet, cela correspond au feuillet "autres revenus " au Québec

 

Gilles99
Niveau 3

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Donc..... C'est une erreur de TurboTax

Ceci rajoute un revenu à la déclaration Québec

 

ce qui est entré dans la case 119 des T4A, ne doit PAS se retrouver dans la Déclaration d'impôts du QC

car ce montant est inscrit manuellement par l'usagé dans la case L des Relevé 1

 

et tel que cité précédemment , ce moment me donne droit à "une déduction pour revenu d'emploi" ce que à quoi je n'ai pas droit car toutes ces données sont d'un ancien employeur.

 

Comptez vous faire corriger ceci ?

 

Moussi2
Moderator

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Nous allons le rapporter à l'équipe technique un agent de cette division va vous contacter sous peu. Cela peu prendre 48hrs.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Gilles99
Niveau 3

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Mis simplement pour vos experts

 

Si on mets un montant dans la case 119 des T4A,

 ce montant est mis dans la ligne 107 du rapport d'impôts du Québec

ce qui ne devrait pas se produire

 

j'ai aussi vérifié dans les versions de Turbo Impôts des années précédentes et ça n'a jamais été le cas, ce n'est jamais arrivé ( depuis plusieurs années )

 

On parle de la version Québec, possiblement pour les autres provinces ayant un rapport d'impçots combiné ( Fédéral / provincial ) c'est différent

 

Meric de leur passer le message pour qu'ils corrigent le plus rapidement possible

 

 

Moussi2
Moderator

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Merci pour l'information. Nous allons le relayer aux équipes appropriées.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Gilles99
Niveau 3

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

J'attends toujours de vos nouvelles

 

ou Est-ce que le problème est identifié et sera rectifier lors de la prochaine mise à jour ?

la dernière mise à jour n'a pas résolu ce problème

 

Screenshot 2024-02-19 at 16.31.02.png

Moussi2
Moderator

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Il a été identifié mais je ne peux confirmer quand est ce qu'il sera résolu. Fort probablement dans la prochaine mise à jour. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.