Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Gilles99
Niveau 3

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Merci pour l'information, j'attendrai la bonne mise à jour avant de soumettre mes rapports d'impôts

Bonne journée

Moussi2
Moderator

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Excellente fin de journée à vous !

Gilles99
Niveau 3

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Bonjour, 

quelqu'un de Intuit m'a téléphoné il y a quelques jours, nous avons eu beaucoup de discussions

il était sensé me recontacter par email, je n'ai rien reçu

Il m'a dit que TurboImpôt 2022 fonctionnait de la même façon ( e.i. que les données du T4A case 119, se transférait sur le rapport d'impôts du Québec case 107........ Je crois qu'il erre car j'ai TurboImpôt 2022 et ces montant ne se reproduisent pas à la ligne 107 du Rapport d'impôt Quebec, SANS aucun doute de ma part et TurbotImpôt 2022 est à jour

Il a toutefois admis ne pas être un fiscaliste, donc je ne crois pas qu'il ait compris que le Relevé 1 ( des retraités ) comporte les montants en question et qu'aucune donnée du T4A ne doit se transférer au Rapport d'impôts du Québec

 

voyez: ( je n'ai pas trouvé en français)

 

Ligne 119 T4A et Rel 1.png

 

Donc je m'attend à ce que cette erreur soit bientôt corrigée...telq ue vous m,avez dit plus haut

 

Merci

Moussi2
Moderator

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Un expert en impot va vous contcater à cet effet. Il regardera en détail le dysfonctionnement relié à la ligne 119 du T4A.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Gilles99
Niveau 3

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Passer le message que le montant de la case 119 du T4A

est inclus dans la Case A du Relevé 1

 

et il comprendra qu'en ajoutant la case 119 à la LIGNE 117,  du Rapport Quebec, il double le montant car déjà déclaré à la ligne 102 du Rapport Québec

 

SVP demandez leurs de tester avant de me téléphoner, et de vérifier les années antérieures où ce problème n'existait pas ( 2022-2021, 2020 etc...)

Moussi2
Moderator

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Ils ont été avisés. Merci 

Gilles99
Niveau 3

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

Bonjour,

 

votre réponse à une discussion de ce site

"

T4RIF - Revenu d'un FERR - Déclaration du Québec

https://turboimpot.community.intuit.ca/community/depannage/discussion/t4rif-revenu-d-un-ferr-déclara... 

m'a donnée la solution à mon problème

J,avais reçu mes Relevés 1 (QC) avat mes relevés T4A et j'avais entrer les données dans TurboImpôt

 

J,ai effacer les entrées T4A et Relevé 1, et je les ai ré-entrer dans l'ordre, le T4A en premier et le Relevé 1 en deuxième

Ceci a corrigé l'erreur des cases 119 (T4A) qui se retrouvaient à la ligne 107 de ma déclaration QC

 

Donc dossier clos, pas besoin qu'on me téléphone, et peut-être aviser les usagers de toujours faire les entrées des feuillets du Fédéral AVANT les entrées des feuillets provinciaux

 

Merci pour votre aide

 

 

Moussi2
Moderator

Déduction pour revenu d'emploi au Québec- créé par une erreur

En effet, ceci a été constaté aussi dans d'autres feuillet tels que les frais de garde pour enfants pour d'autres clients. La solution qui a été concluante était aussi la même, c'est à dire, rentrer les feuillets fédéraux avant les provinciaux. 

 

Merci pour votre contribution. J'aviserai l'équipe support à cet effet.

 

Merci de choisir TurboImpôt.