Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cobrasmash
Membre expérimenté

Déclarer un "Revenu de REER" sans feuillet ( Context : RAP non remboursé dans l'année )

Bonjour, 

 

En 2022, c'est la première année ou je dois remboursé mon RAP Ex: 1800$ par année 
(montant  confirmé dans mon dernier avis de cotisation)

 

Je n'ai pas remboursé mon RAP par consequent le 1800$ devient un "revenu de REER".

 

L'interface de Turbo Impot Deluxe 2022 ne me permet pas de déclarer un Revenu REER sans feuillet T4RSP/Relevé2...

 

J'ai donc fait "autre revenu" et j'ai inscrit RAP (Revenu de REER) dans la description et j'ai inscrit mon montant.

 

Es-ce que c'est la bonne manière de faire?

 

C'est difficile d'en être certain car l'interface/documentation ne semble pas faire référence au scénario suivant :

Un individu n'as pas remboursé son REER dans le cadre d'un RAP et dois le déclaré comme revenu.

 

Merci de m'éclairer si possible,

je pourrais ainsi finaliser ma déclaration 🙂

 

Réponse d'un comptable : 

Tu dois déclarer au fédéral à la ligne 129 ( revenu de REER ) et au Québec à la ligne 154 (autre revenu) avec le code 10.

 

Ceci me semble impossible  dans Turbo Impot De Luxe 2022.

 

Seb

2 RÉPONSES 2
cobrasmash
Membre expérimenté

Déclarer un "Revenu de REER" sans feuillet ( Context : RAP non remboursé dans l'année )

TurboImpotLiseD
Moderator

Déclarer un "Revenu de REER" sans feuillet ( Context : RAP non remboursé dans l'année )

Merci pour votre explication qui va aider plusieurs autres utilisateurs. Tant mieux que vous ayez trouver résolution.