Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Gilles99
Niveau 3

Déclaration Québec, l'annexe 3 supp. "25 juin et après" Fédéral n'est pas importée dans l'annexe G supp. 25 juin et après QC

Les données de l'annexe 3 supp. de la déclaration fédérale du 24 juin et avant sont bien importées dans l'annexe G supplémentaire de la déclaration provinciale 24 juin et avant

par contre

les données de l'annexe 3 supp. de la déclaration fédérale 25 juin et après NE SONT PAS importées dans l'annexe G supp. de la déclaration provinciale pour le 25 juin et après

Ce qui donne des gains en capital à déclarer DIFFÉRENTS au Fédérla et aux Provincial Québec

6 RÉPONSES 6
TurboImpotNadia
Moderator

Déclaration Québec, l'annexe 3 supp. "25 juin et après" Fédéral n'est pas importée dans l'annexe G supp. 25 juin et après QC

Selon Revenu Québec : La nouvelle version de l'annexe G sera bientôt disponible. Cette version inclura certaines modifications proposées à la législation fiscale fédérale, notamment l'augmentation du taux d'inclusion des gains en capital applicable depuis le 25 juin 2024.

Pour plus d'information à ce sujet, consultez la page Gains en capital : des réponses à vos questions.

Merci de votre compréhension et de choisir TurboImpôt.

Gilles99
Niveau 3

OK je devrai attendre car non résolu avec la mise à jour du 10 février

TurboImpotLiseD
Moderator

L'ARC et Revenu Québec ont prévu les mises à jour de leurs formulaires le 24 février 2025. Nous vous tiendrons au courant. 

Pour plus d'information:  Le gouvernement du Canada annonce le report de la mise en œuvre du changement au taux d’inclusion de...

Merci de patienter. 

Gilles99
Niveau 3

Merci,

je présume que c'est "pour" le 24 février (donc avant) qui est la date ou on peut utiliser Netfile

je serai patient

christian_pare
Membre expérimenté

Gilles,

Merci pour la question. J'ai le même problème ici et je cherchais pourquoi les gains n'étaient pas rapportés correctement au Québec. Il serait bien qu'un message clair soit indiqué à ce sujet dans la section Relevé 18 car ceux-ci ne semblent pas rapportés dans l'annexe GS, G et ligne 137. Belle perte de temps de le part de notre gouverment! 

TurboImpotLiseD
Moderator

@christian_pare En effet, ce report du taux d'augmentation des gains en capital affecte plusieurs formulaires qui étaient prêts. Merci de patienter pendant que les ajustements se font au fédéral et au provincial.

Merci de choisir TurboImpôt