Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
yves2211
Nouveau membre

Déclaration FINALE (décès)

Selon moi, il y a une erreur dans le logiciel Turbo Impôt.

Selon VOTRE site https://turboimpot.intuit.ca/info/la-declaration-finale-declaration-de-revenus-dune-personne-decedee...  SVP lire attentivement le paragraphe 'Déclaration FINALE".

Il est mentionné qu'on distingue une déclaration finale d'une déclaration normale car la formulation est différente dans le formulaire T1 (page 1):

T1 devrais indiquer  ''Province de résidente à la date du décès'' et NON ''province de résidence au 31 décembre''.

Dans mon cas ... ça indique ''province de résidence au 31 décembre'' ce qui est incorrect.

Merci

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Déclaration FINALE (décès)

Merci de porter ceci à notre attention puisque c'est l'article qui comporte une erreur et non le formulaire T1. L'équipe responsable fera la correction.

 

Pour votre information, voici les détails de l'Agence du revenu du Canada sur la déclaration finale. Le formulaire T1 a utilisé est le même que pour toute autre déclaration individuelle.

Préparer les déclarations de revenus d'une personne décédée

Quelles déclarations vous devez produire

 

Merci de choisir TurboImpôt

yves2211
Nouveau membre

Déclaration FINALE (décès)

MERCI pour la précision (page sur site WEB qui sera corrigée).

Donc si je comprends bien, il n'y a rien de spécifique dans une déclaration FINALE sauf qu'on indique une date de décès ... exacte ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Déclaration FINALE (décès)

Oui, au tout début de la déclaration, vous indiquez que cette déclaration est pour une personne décédée, la date du décès et vous la remplissez comme si vous étiez cette personne, et non son représentant. Donc, toute l'information est celle de la personne décédée. 

 

Merci de votre patience, cela m'a pris un moment pour comprendre votre question et commentaire. 

 

yves2211
Nouveau membre

Déclaration FINALE (décès)

Merci énormément pour votre temps !

Pour être certains ... lorsque vous mentionnez ''vous indiquez que cette déclaration est pour une personne décédée'' ... on indique ceci comment ... seulement en indiquant la date du décès car je n'ai rien vu d'autres ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Déclaration FINALE (décès)

Oui, vous entrez la date du décès après avoir entré l'état civil et la province de résidence. Vous continuez la déclaration avec tous les renseignements de cette personne.

 

 

 

Merci