Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Rembo87
Nouveau membre

Déclaration fédérale pas accepté sans spécification

Bonjour,

 

Je produis le rapport d'impot de ma petite soeur depuis au moins 5 ans.

Cette année, en nouveauté, elle a reçu un T4A/Relevé 1 pour la PCMRE.

 

J'ai complété la déclaration d'impôt mais au moment d'envoyer la déclaration fédérale par IMPOTNET, je reçois le message "Une ou plusieurs entrées dans votre déclaration de revenus doivent être corrigées. Les données saisies sont soit invalide ou des renseignements obligatoires sont manquants. Si vous ne pouvez pas résoudre les problèmes, veuillez communiquer avec votre fournisseur de logiciel."

 

Alors voila.. j'ai revalidé les saisies 3 fois dans mon premier essai de déclaration (avec import des données de de 2021)

j'ai recommencé une nouvelle déclaration sans importer les données de 2021 mais je suis toujours bloqué.

 

Je veux bien corriger ou saisir les valeurs manquantes mais je n'ai aucune idée de quelle est la cause.

 

Un peu d'aide, svp

7 RÉPONSES 7
TurboImpotLiseD
Moderator

Déclaration fédérale pas accepté sans spécification

Vous avez entré un montant dans la case 203 du T4A pour la PCMRE. Cliquez sur Entrer un Relevé 1 dans le bas de la page (si ce n'est pas déjà fait). Dans le Relevé 1, vous constaterez que le montant de la case 203 est transféré automatiquement à la case O RS et aussi dans la case Prestation canadienne de la relance économique (PCRE, PCMRE ou PCREPA) (O7) sous Renseignements supplémentaires.  Vous devez effacer le montant dans la case O RS. 

Le montant reçu pour la PCMRE se trouvera dans Autres revenus à la ligne 13000 fédérale et 154 provinciale.
 

 

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Rembo7454
Membre expérimenté

Déclaration fédérale pas accepté sans spécification

Bonjour,

 

En effet, un montant était inscrit a la case O, explication RS. 

J'ai effacé ce montant, laissé le montant en case O-7 et validé dans les formulaires que ce montant était bien inscrit aux lignes 13000 fédérale et 154 provinciale.

 

malheureusement, je rencontre toujours l'erreur au moment de faire l'envoi de la declaration via Impotnet.

 

Dans le T4A, il n'y a qu'un montant a la case 203 et 022
Dans le Relevé 1, en ignorant le montant de la case O explication RS,
il n'y que les montants des cases E et O-7

TurboImpotLiseD
Moderator

Déclaration fédérale pas accepté sans spécification

Si vous utilisez TurboImpôt en ligne, effacez les cookies et videz la cache mémoire de votre navigateur. Fermez le logiciel et ouvrez-le de nouveau. Quelques fois les résidents du Québec doivent utiliser un autre navigateur pour transmettre. 

Si vous utilisez TurboImpôt téléchargement, sauvegardez et fermez le logiciel. Ouvrez de nouveau. 

 

Laissez-moi savoir si ça fonctionne.

 

Rembo7454
Membre expérimenté

Déclaration fédérale pas accepté sans spécification

C'est fait. Je suis désolé, fermer le logiciel (et redémarrer l'ordinateur) n'a pas réglé la problématique

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Déclaration fédérale pas accepté sans spécification

Je crois que l'erreur se situe ailleurs que dans le T4A et RL 1. Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

Rembo87
Nouveau membre

Déclaration fédérale pas accepté sans spécification

Bonsoir,

 

Ça ne sera pas nécessaire. J'ai pu faire les envoi des déclarations avec une connaissance qui utilise un autre de vos logiciels. J'ai fort probablement fait une erreur dans un autre formulaire mais je ne trouvais pas quoi.

 

Merci pour le coup de main 🙂

TurboImpotLiseD
Moderator

Déclaration fédérale pas accepté sans spécification

Merci de nous laisser savoir. C'est très apprécié!