Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
BéaG
Nouveau membre

Déclaration des frais de scolarité (T2202 et relevé 8)

Bonjour,

En faisant ma déclaration d'impôt, j'ai réalisé que l'ajout des relevés de frais de scolarité (T2202 et relevé 😎 avait comme conséquence de grandement diminuer le remboursements d'impôt qui m'était fait (diminution de plus de 600$). Est-ce normal compte tenu du fait que cette déclaration vise à obtenir une déduction d'impôt ? Sommes-nous obligé de déclarer ses frais ? Est-il possible de m'expliquer pourquoi le montant de remboursement diminue? Merci à l'avance!

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Déclaration des frais de scolarité (T2202 et relevé 8)

Si vous avez travaillé pendant l'année de vos études, certains crédits peuvent être appliqués automatiquement:

 

au fédéral ligne 45300 - allocation canadienne pour les travailleurs - Qui a droit  les étudiants à temps plein n'y ont pas droit. Si vous enlevez vos frais de scolarité, ce crédit s'ajoute (1 428.00 max.) 

 

au provincial ligne 456 – CRÉDITS D'IMPÔT RELATIFS À LA PRIME AU TRAVAIL  les étudiants à temps plein n'y ont pas droit. Si vous enlevez vos frais de scolarité, ce crédit s'ajoute (montant variable)

 

Vous pouvez transférer ou reporter vos frais de scolarité selon certaines conditions:  Transfert ou report

 

Merci de choisir TurboImpôt

BéaG
Nouveau membre

Déclaration des frais de scolarité (T2202 et relevé 8)

Merci pour la réponse! 

Donc si je comprends bien, les crédits qui s’étaient appliqués automatiquement ont été enlevé lors de l’ajout de mes relevés T2202 et relevé 8 ? 
est-il possible d’ajouter la déclaration des frais de scolarité lors des impôts d’un parent à la place pour contrer cette diminution ou bien cela entraînerait un risque de pénalité? 

merci 

TurboImpotLiseD
Moderator

Déclaration des frais de scolarité (T2202 et relevé 8)

Vous pouvez choisir ce qui est le plus avantageux pour vous dans votre déclaration de revenus. Vous pouvez transférer vos frais scolaires à vos parents ou vous pouvez les reporter pour les utiliser vous-même dans une année future. Lisez bien le lien de l'ARC fourni plus haut au sujet de transférer ou reporter vos frais. 

 

Bon succès et merci de choisir TurboImpôt