Il y a encore des enjeux avec le crédit de maintien à domicile lorsque le crédit a été encaissé par versement anticipé et que des frais supplémentaires qui ne sont pas inclus doivent être ajouté. Même si on ajoute un montant à la ligne 2 de l'annexe rien ne se calcule. Seulement le montant du versement anticipé se reporte à la ligne 458. Honnêtement c'était le même problème dans les années passée. Après 2 appels au service à la clientèle la dernière réponse reçu m'a jeté par terre : on n'est au courant. Quand on pose la question sur le délai de correction rien!
Quelqu'un d'autre que moi a ce problème et as eu des informations plus pertinentes?
Honnêtement très déçu je suis avec turbo impôt depuis toujours mais c'est la première fois que je penses à changer.
Je complète l'annexe J pour le calcul du crédit d'impôt pour maintien à domicile des ainés, le total de la ligne 87 est 23 665.52$ mais le montant calculé à la ligne 88 n'équivaut pas à 38% du montant. Et la personne a un revenu familial de 39 000$ et devrait donc être éligible au taux de 38%. Est-ce que vous avez également ce problème?
Le calcul se fait bien à 38% @belanger-annie Quel est le montant calculé ?
La ligne 87 est le total des dépenses calculées à la ligne 75 de l'annexe J. Si la personne vit en résidence privée, vérifier le montant à la partie A ligne 22,23 et 24.
Merci de choisir TurboImpôt.
@m_ritcher Pouvez-vous nous donner plus de renseignement. La personne est bien en résidence privée et elle a un Relevé 19 pour les versements anticipés ? Est-ce que vous réclamez seulement le Relevé 19 et le montant à la ligne 2 ou est-ce que vous remplissez tout de même les montants à la partie A?
Merci pour votre réponse, mais toutes les lignes 22 et 24 sont également à 23 665$. Dans un autre dossier, avec des plus petits chiffres, le calcul s'est bien fait à 38%. Mais ici on dirait que le calcul de la ligne 38 est "maxé" à 7,410$
La personne a reçu un relevé 19 et j'ai complété des frais mois par mois car il y a eu un changement dans l'année. L'annexe de calcul me donne les bons chiffres, le 23 665$ de dépenses admissibles est bon. C'est vraiment juste le 23 665$ x 38% qui ne me donne pas 8,992$, la case 38 indique 7 410$. Et oui la personne est dans un RPA.
Quel est le montant de son Relevé 19 ?
Le montant du relevé 19 est 9 105$. Le contribuable à droit à 8 992$ de crédit et non pas seulement 7 410$
Je viens de trouver. Le crédit maximal pour une personne seule est de 7 410$ selon le site de Revenu Québec pour une personne seule autonome. Mais moi le contribuable est autonome en janvier 2024 et non autonome pour les 11 mois suivants. Le crédit maximal pour une personne seule non autonome est 9 690$. Le logiciel semble considérer que la personne est autonome toute l'année, et j'ai coché "non autonome" pour les 11 mois.
En haut du formulaire de l'annexe J est-ce que c'est coché autonome ou non autonome ?
Pour le montant maximal du crédit, effectivement, vous avez raison. 458 – Crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés
m_ritcher
Niveau 2
SergeD
Niveau 2
Pierre19
Membre expérimenté
fullnumbers567
Membre expérimenté
MIMI1341
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.