Oui c’est bien coché non autonome. Le problème vient du fait qu’en janvier 2024 la personne était autonome et de février à décembre 2024, la personne était non-autonome. Le logiciel semble considérer qu’elle était autonome toute l’année.
@m_ritcher il est normal que le calcul ne se fasse pas si vous remplissez le montant a la ligne 2. C'est bien indiqué sur le formulaire que si vous répondez OUI à toutes les questions, vous pouvez ne pas remplir les parties A et B mais que dans ce cas, vous inscrivez le montant à la ligne 2 et nous (nous = Revenu Québec) calculerons pour vous le crédit d'impôt additionnel auquel vous avez droit.
Merci de choisir TurboImpôt.
@belanger-annie Vérifier si dans le formulaire INFO si la question Etes-vous considere une personne non-autonome? est a OUI.
Le calcul se fera bien :
En espérant que ceci répond à votre question.
Bonjour
Oui la personne est en RPA et est autonome et j'ai un relevé 19 pour les frais inclus au loyer. Cependant ils ont aussi des frais supplémentaire pour des repas non inclus dans le loyer et que je désire réclamé. J'ai répondu a toutes les questions dans le logiciel mais rien ne se calcule en surplus.
Bonjour,
Je ne peux pas remplir la seconde partie car sinon le crédit ne met que le 440 x 38% en déduction alors que je voulais qu'il mets le montant du relevé 19 + le 440 x 38%. Donc je comprends que c'est pas possible?
Dans le formulaire "Renseignements personnels 2024-Grille de calcul", il faut cocher à la section de l'annexe J que la personne est non-autonome, et de cette façon, le logiciel calcul correctement le crédit, selon les frais mois par mois et selon la situation autonome vs non-autonome pour chaque mois.
si on coche non-autonome dans la section grille de calcul, tous les mois seront calculés avec le montant de supplément pour personne non-autonome, et ceci est incorrect car pour janvier 2024, la personne était autonome.
@m_ritcher Comme ma collègue Nadia a précisé, si vous mettez un montant à la ligne 2 de l'annexe J, AUCUN calcul ne se fera dans le logiciel car c'est Revenu Québec qui analisera la déclaration et fera le calcul du crédit maintien à domicile.
Si vous désirez réclamer des frais aditionnels NON-INCLUS dans le Relevé 19 ou dans le prix mensuel que cette personne paie, ET VOIR LE CALCUL dans le logiciel, vous devez compléter la partie B de l'Annexe J. Lorsque cette partie est complétée adéquatement, le logiciel fait le calcul parfaitement, selon les exigneces de Revenu Québec.
m_ritcher
Niveau 2
SergeD
Niveau 2
Pierre19
Membre expérimenté
fullnumbers567
Membre expérimenté
MIMI1341
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.