Merci de me venir en aide
Il n'y a pas de section Annexe B sur le formulaire INFO. Quand j'ai parlé de la page 3, c'était en lien avec l'Annexe D (Crédit de solidarité, le fait de vivre seul toute l'année peut augmenter ce crédit)
L'annexe B se complète automatiquement avec l'information qui se trouve ailleurs dans le logiciel. Le "Montant pour personne vivant seule (ou avec enfants mineurs)" s'applique seulement si c'est pour toute l'année 2024. Sur votre 5ème image, je vois qu'il y a eu un changement d'état civil en date du 01-01-2024, le logiciel considère peut-être que la personne ne vivait pas seule toute l'année (car encore Mariée le 01-01-2024) et bloquer ce crédit.
Je vois que vous avez coché "Vous êtes admissible au montant pour une famille monoparentale". Ce titre est trompeur, c'est lié à un parent qui a un enfant majeur. Le guide provincial TP-1.G(2024-12) est bien fait et est disponible en ligne. Pages 46-47 pour la ligne 361 de la déclaration.
Dans votre dernière image où l'Annexe B n'apparaît pas dans la liste des formulaires, voici comment le récupérer et l'ouvrir :
Cocher le groupe "Tous les formulaires" et taper annexe B dans le champ Mot clé à rechercher. Ne pas cocher la case Formulaires ouverts seulement
Merci beaucoup pour votre aide, vous avez très bien répondu à mes questionnements.
Bonne fin de journée
Bonjour,
Pour le crédit pour personne vivant seule, vérifiez que la case "Vous êtes admissible au montant pour personne vivant seule..." soit cochée aussi sur le formulaire PERS (Renseignements personnels). Je vois sur votre image que vous avez déjà coché OUI sur le formulaire INFO.
Aussi, le crédit peut être non admissible si la ligne 18 de l'Annexe B dépasse 62 907 $.
Pour le crédit d'impôt pour soutien aux aînés, le OUI semble être coché par défaut pour toutes les déclarations, mais le calcul ne se fait pas pas si la personne n'a pas 70 ans ou plus au 31 décembre 2024. Lorsqu'une personne a 70 ans et plus, une case se coche automatiquement dans le formulaire TP-1029.SA et fait le calcul.
J'espère que ça vous aide
Dans le formulaire PERS, la case "Vous êtes admissible au montant pour personne vivant seule..." est bien coché
À l'Annexe B, le salaire ne dépasse pas 62 907 $
À la page 3 du formulaire ''INFO'', je ne retrouve pas l'Annexe B
page 1de3
page 2de3
page 3de3
Aucune Annexe B non plus
Merci de m'indiquer ce qui ne va pas,
Il n'y a pas de section Annexe B sur le formulaire INFO. Quand j'ai parlé de la page 3, c'était en lien avec l'Annexe D (Crédit de solidarité, le fait de vivre seul toute l'année peut augmenter ce crédit)
L'annexe B se complète automatiquement avec l'information qui se trouve ailleurs dans le logiciel. Le "Montant pour personne vivant seule (ou avec enfants mineurs)" s'applique seulement si c'est pour toute l'année 2024. Sur votre 5ème image, je vois qu'il y a eu un changement d'état civil en date du 01-01-2024, le logiciel considère peut-être que la personne ne vivait pas seule toute l'année (car encore Mariée le 01-01-2024) et bloquer ce crédit.
Je vois que vous avez coché "Vous êtes admissible au montant pour une famille monoparentale". Ce titre est trompeur, c'est lié à un parent qui a un enfant majeur. Le guide provincial TP-1.G(2024-12) est bien fait et est disponible en ligne. Pages 46-47 pour la ligne 361 de la déclaration.
Dans votre dernière image où l'Annexe B n'apparaît pas dans la liste des formulaires, voici comment le récupérer et l'ouvrir :
Cocher le groupe "Tous les formulaires" et taper annexe B dans le champ Mot clé à rechercher. Ne pas cocher la case Formulaires ouverts seulement
Merci beaucoup pour votre aide, vous avez très bien répondu à mes questionnements.
Bonne fin de journée
Merci de l'information qui aidera d'autres clients.
Clavoie777
Niveau 2
CF2020
Niveau 2
solar68
Niveau 1
Pierre19
Membre expérimenté
NathalieR
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.