Bonjour,
je tente d'inscrire mon père dans la déclaration de ma mère à l'annexe H afin qu'elle puisse obtenir le Crédit d’impôt pour personne aidante au provincial. J'ai ajouté mon père dans les personnes à charge afin de pouvoir l'ajouter dans l'annexe 5 au fédéral. Le fonctionnement du logiciel ne me permet pas d'inscrire mon père à titre de conjoint dans l'annexe 5 et difficilement dans l'annexe H. Bref pourriez-vous me dire comment s'y prendre pas à pas dans le logiciel que j'ai téléchargé pour permettre que ma mère puisse avoir les crédits fédéraux et provinciaux pour personne aidante pour son conjoint qui est malade.
Merci!
Vous ne pouvez pas mettre un conjoint sous les personnes à charge. Il est préférable que ce soit une déclaration conjointe et voici les étapes pour pouvoir appliquer le crédit personne aidante de l'Annexe H du conjoint aidant.
TurboImpôt Bureau - en mode Formulaires:
Vous devriez être en mesure de voir le crédit s'afficher à la ligne 462 de la TP1 Général.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
merci pour cette procédure qui règle le cas de l'annexe H. Cependant comment faire pour réclamer également le montant canadien pour aidant naturel pour époux (ligne 30425) à l'annexe 5 du fédéral ?
Merci.
Selon l'Agence du revenu du Canada: Si vous avez un époux ou un conjoint de fait et que, par conséquent, vous ne pouvez pas demander le montant canadien pour aidant naturel à la ligne 30425 de votre déclaration pour une personne à charge admissible âgée de 18 ans ou plus, vous pourriez peut-être avoir le droit de demander le montant canadien pour aidant naturel pour autres personnes à charge âgées de 18 ans ou plus ayant une déficience à la ligne 30450 de votre déclaration.
Merci de choisir TurboImpôt
mdesrochers100
Niveau 1
CGou
Niveau 2
romanesh2
Niveau 2
Rejean61
Niveau 1
NathalieR
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.