Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Merlin007
Niveau 2

Cotisations syndicales et professionnels

J'utilise easy step lors de la revision, on me demande:

 

Vous devez entrer un numéro d'identification TVQ valide (10 chiffres suivis des lettres TQ puis 4 chiffres) pour demander un remboursement de la taxe de vente du Québec sur vos dépenses d'emploi. Ce numéro devrait figurer sur le formulaire TP-64.3 fourni par votre employeur.

 

J'ai inscrit le numéro d'identification écrit sur mon relevé officiel.  Pour le TQ, je n'ai aucun chiffre et j'ai lu quelques part d'inscrire 0000.  L'an passé, le tout a fonctionné mais cette année, avec les mêmes chiffres que l'année passée (le numéro d'identification n'a pas changer) j'ai un message d'erreur et cela m'empêche de continuer et de l'envoyer.  Je suis en mesure de pouvoir l'envoyer sans sélectionner que j'ai payé de la TVQ mais mon retour d'impôt diminu.

 

je fais quoi?

13 RÉPONSES 13
TurboImpotLiseD
Moderator

Cotisations syndicales et professionnels

Essayez ceci: Pour la TVQ : le numéro de taxe complet, soit 16 caractères, 10 chiffres suivis des lettres TQ et 4 chiffres (généralement 0001)

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Merlin007
Niveau 2

Cotisations syndicales et professionnels

j'ai essayé et cela ne fonctionne pas.  En fessant des recherches sur le site, j'ai remarqué que ce problème est récurant a chaque année par plusieurs personnes.  Je suis au téléphone avec une représentante qui n'est pas en mesure de règler le problème.  C'est la première année j'ai autant de difficulté à envoyer mon rapport avec le logiciel.

steffilion
Niveau 2

Cotisations syndicales et professionnels

J'ai le même problème ici.  Aussitôt que j'ajoute mon entré pour ma cotisation professionnel/syndical le logiciel me demande le numéro de TVQ de mon employeur avec le formulaire TP-64.3.  

 

 

Ce bug m'empêche d'envoyer ma déclaration d'impôt.

 

 

Ça fait des années que j'utilise Turboimpot et c'est la première année que je rencontre autant de problème. 

 

J'ai fait plusieurs recherche sur votre site d'aide et il y a plusieurs qu'ils ont eu ce problème depuis plusieurs années.  Je suis particulièrement déçu de voir une compagnie comme Intuit de ne pas les efforts pour résoudre de bug une fois pour tout.

 

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Cotisations syndicales et professionnels

Avez-vous essayé d'inscrire 0001 après TQ puisque c'est souvent le cas?

Voici un outil de Revenu Québec qui offre la possibilité de vérifier un numéro de TVQ.

INTERFACE DE PROGRAMMATION D'APPLICATIONS (API) SERVANT À VÉRIFIER LA VALIDITÉ D'UN NUMÉRO D'INSCRIP...

 

Laissez-moi savoir si vous réussissez.

 

Merlin007
Niveau 2

Cotisations syndicales et professionnels

Bonjour

 

J'utilise TurboImpôt Téléchargé. 

 

J'ai vérifié le numéro de TVQ et il est valide. On ne mentionne nul part le numéro TQ même sur le site de revenu Québec.  J'ai essayé 0000 et 0001 aucun bon résultat.

 

"Vous devez entrer un numéro d'identification TVQ valide (10 chiffres suivis des lettres TQ puis 4 chiffres) pour demander un remboursement de la taxes de vente du Québec sur vos demandes d'emploi.  Ce numéro devrait figurer sur le formulaire TP-64.3 fourni par votre employeur."

 

Le gros problème est que vous demandez des information pour le syndicat et les associations.  La très grande majorité des associations de ne sont payer par les employeurs mais on paye de la TPS et de la TVQ.   Le système semble faire un bug.  J'ai juste un reçu officiel de l'association professionnelle.

 

J'ai un numéro valide mais pas de numéro de TQ. 

 

Merci de m'aider à déméler le tout.  Car l'an prochain, je vais probablement vivre le même problème si j'utilise le même logiciel.

steffilion
Niveau 2

Cotisations syndicales et professionnels

Mais si j'ai un cotisation professionnel qui est entièrement déboursé par moi, je ne devrais à avoir remplir un TP-64.3 mais le logiciel demande habsolument de remplir ce formulaire. 

 

Il n'y a aucun lien entre ma cotisation professionel et mon employeur actuel.

 

Ce n'est pas une dépense d'emploie, mon employeur ne l'exige pas.

KathyV69
Niveau 1

Cotisations syndicales et professionnels

J'ai le même problème. J'utilise Turboimpot depuis plusieurs années, c'est la première fois... Il doit y avoir un bug dans le logiciel... 

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Cotisations syndicales et professionnels

Si vous ne pouvez pas demander le remboursement de la TVQ dans TurboImpôt, vous pouvez le demander directement à Revenu Québec en complétant le formulaire VD-358.

 

Voici l'information de Revenu Québec sur le remboursement de la TVQ:

REMBOURSEMENT DE TVQ À UN SALARIÉ OU À UN MEMBRE D'UNE SOCIÉTÉ DE PERSONNES

 

Une fois sur cette page, cliquez sur Document PDF à remplissable à l'écran au bas de la page pour l'ouvrir et la soumettre dans Mon Dossier pour les citoyens.

REMBOURSEMENT DE LA TVQ POUR UN SALARIÉ OU UN MEMBRE D'UNE SOCIÉTÉ DE PERSONNES

 

Merci

KathyV69
Niveau 1

Cotisations syndicales et professionnels

ca ne fonctionne pas pour moi...