Il y a une erreur à la ligne 452 cotisations rrq payées en trop de Revenu Québec quand il s'agit d'une personne qui a un revenu d'emploi et un revenu de travail indépendant. Le logiciel prend le montant de la ligne 26 de l'annexe 8 du fédéral et le montant devrait être zéro.
j'ai exactement le même problème
J'ai essayé plusieurs choses pour corriger et rien ne fonctionne. Mon T4 mon relevé 1 sont bien remplis. J'ai essayer d'effacer et recommancer. Le bogue n'était pas là au début mars et il est apparût avec une mise à jour ensuite
Il faut une mise à jour de turboimpot très rapidement pour corriger ce problème.
Merci de corriger le problème ASAP
J'ai un problème similaire,
au niveau de l'annexe 8 il indique 72440,88$ à la ligne 50329 alors que mon T4 indique le maximum soit 73200, La valeur qui a été saisie comme gain admissible case 26 dans le logiciel est 73200.
Ensuite il calcule un montant versé en trop de $30,36.
Il reporte ce montant à la ligne 452 de ma déclaration du Québec.
Il n'ajuste pas la ligne 18 au niveau de l'annexe U et il m'accorde une déduction de 838$ au lieu de 807,64$ qui a été calculé à la ligne 30 de l'annexe 8
Donc soit il y a une erreur sur l'annexe 8 du fédéral ou il y a une erreur dans l'annexe U du Québec.
À la fin si l'erreur est dans l'annexe U du Québec je devrai 7,28$ d'impôt provincial suite au traitement de ma demande. Si l'erreur est dans l'annexe 8 alors je devrai rembourser le 30,36$ de RRQ et j'aurai droit à un remboursement de quelques $.
Est-ce que le logiciel peux être corriger rapidement. Merci
Ce problème provient de l'ARC. Voyez ici l'erreur selon l'ARC: Messages d'erreur TED pour 2017 à 2024
ll y a un problème avec les systèmes de l’ARC qui vous empêche de produire votre déclaration. Pour le moment, il n’y a aucune solution de rechange ni aucun délai prévu de l’ARC pour résoudre les codes d’erreur suivants : 45555, 45566, 90308 et 95031.
Si vous voyez l’un de ces codes d’erreur, c’est en raison d’un problème rencontré par l’ARC qui touche tous les logiciels d’impôt au Canada. L’ARC a annoncé le 14 avril qu’elle travaillait activement à la résolution de ces problèmes.
L’ARC fait le suivi des dossiers touchés par ces erreurs et, si un problème n’est pas résolu avant la date limite de production du 30 avril, l’ARC a annoncé qu’elle offrira de manière proactive un allègement des intérêts sur les arriérés et des pénalités aux particuliers touchés qui produisent leur déclaration en retard après avoir reçu des un code d’erreur incorrect qui n’a pas pu être résolu lorsqu’il a tenté de produire sa déclaration à la date limite de production de la déclaration de revenus ou avant cette date.
Pour être admissible à un allègement, l’ARC exige qu’un client touché par cette erreur ait tenté de soumettre sa déclaration par voie électronique au plus tard le 30 avril, ait reçu le code d’erreur spécifique et n’ait pas réussi à le résoudre, malgré la prise de mesures appropriées.
Vous pouvez aussi imprimer et poster le fichier sur papier directement à l’ARC. Voici des renseignements sur les adresses postales de l’ARC.
Francine55
Niveau 1
NatLeg
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.