Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Bonjour,
Dans la section « Feuillets », sur mon T4, j'ai inscrit un montant de 415,53 à la case 55 (Cotisations RQAP), mais le logiciel a reporté un montant différent à la ligne 31205 de ma déclaration, soit 317,64. Je n'ai qu'un seul T4. Le logicier ne devrait-il pas reporter le montant de 415,53 à la ligne 31205?
Je présume que le montant de la case 55 du T4 est le même que la case H du Relevé 1?
Pour vous faciliter la tâche, je vous suggère de ne pas entrer de RQAP, ni de RRQ dans votre T4. Ces montants sont complètement déductibles de toute façon au fédéral.
Essayez et avisez-moi si tout fonctionne bien par la suite. J'ai fait un test qui démontre aussi que la case 55 ne transfère pas bien. C'est rapporté à l'équipe technique.
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour Lise,
C'est le bon montant qui est transféré à la case H du relevé 1 ainsi qu'à la ligne 97 de la TP1. Par contre, le logiciel calcule une cotisation payée en trop au RQAP (ligne 457) de la TP1. Je ne peux pas avoir trop cotisé au RQAP puisque je n'ai même pas atteint la cotisation maximum (484,12$). Décidément, ça ne fonctionne pas.
Selon mon avis de cotisation de Revenu Québec, ma cotisation payée en trop au RQAP est de 8,05$ et non 97,89$. Le logiciel fait un mauvais calcul.
DanV56
Membre expérimenté
user17743717723
Nouveau membre
tax_lover
Membre expérimenté
GabrielleFThibault
Niveau 1
MaryseC
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.