- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Cotisation au RQAP sans enfant
Bonjour,
Je suis résident temporaire (Permis Vacances-Travail) et travailleur autonome. J'ai rempli ma déclaration via TurboImpot et je viens donc de recevoir mon avis de cotisation de Revenu Quebec pour l'année 2019. Cet avis stipule que je dois m'acquitter d'une cotisation de 24$ au RQAP (Régime Québécois d'assurance parentale) alors que je n'ai pas d'enfant... Est-ce normal? Est-ce une cotisation que tous les travailleurs autonomes doivent payer?
Merci d'avance pour votre aide!
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
La cotisation au R.Q.A.P. est obligatoire pour tous les résidents du Québec, comme les retenues d'impôt, les cotisations à la Régie des Rentes du Québec et l'Assurance Emploi, et ce, que le contribuable en profite ou non.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
La cotisation au R.Q.A.P. est obligatoire pour tous les résidents du Québec, comme les retenues d'impôt, les cotisations à la Régie des Rentes du Québec et l'Assurance Emploi, et ce, que le contribuable en profite ou non.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour votre réponse! Je trouvais ça étrange car ma conjointe ne doit pas cette cotisation mais j'imagine que ça doit être en proportion des revenus.