Bonjour,
Je suis tombée sur ceci pour corriger l'erreur qui bloque l'envoie et ça fonctionne super bien!
Je viens d'envoyer mes impôts (3 mars!).
Dans TurboImpôt en ligne: En important les données de l'ARC, il y a un formulaire (gains/pertes en capital) qui vient avec. Si vous n'avez pas besoin de ce formulaire, entrez les données à la main, même si vous devez recommencer votre déclaration. Le problème se règle et vous pourrez transmettre vos déclarations.
Dans TurboImpôt Bureau (téléchargé) Si les formulaires énumérés dans l'article ne vous concernent pas, alors essayez ceci:
Vérifiez votre déclaration dans le mode formulaire pour voir si un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 a été créés? Ouvrez les formulaires un à un.
Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés.
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
4) Relancer ImpotNet au provincial
À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.
Version en ligne :
Pourriez-vous donner plus de détail ? je ne trouve pas comment ''annuler'' l'importation de mes renseignements fiscaux et tout effacer et je dois payer une nouvelle déclaration si je veux recommencer à la main.
Personnellement, j'ai tout recommencé à la main et ça ne fonctionne pas plus...Mais j'a su que la mise à jour serait disponible le 6 mars en pm, espérons que c'est vrai!
J’ai essayé la méthode, et ça a fonctionné.
Gros merci F. Faucher,
J’ai suivi ta procédure pour transmettre les déclarations avec ImpôtNet, et CELA FONCTIONNE 👍
Ma seule interrogation est de savoir si lors du traitement des déclarations par REVENU QUÉBEC , il y aura un problème au niveau de l’absence des formulaires TP726.6 et TP726.7.
Même si il n’y a aucune transaction en capital.
Salutations et gros merci encore 👍😉
Merci Beaucoup pour ces infos. Depuis plus d'une semaine que je cherchais l'erreur. Plus jamais de transfert. D'ailleurs vaut faire la saisie manuelle, puis que les données ransférées sont minimes.
ifaucher
Nouveau membre
JMGiroux
Niveau 3
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.