Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jocedoyon
Membre expérimenté

Comment rentrer un T4RIF qui est un transfert sans être imposé sur le montant?

Après avoir entré mon T4RIF, je m’aperçois que je suis imposé sur le montant comme si je l’avais retiré mais ce n’est pas un retrait, c’est seulement un transfert pour lequel je ne devrais pas être imposé.

que dois je faire pour faire la correction?

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Comment rentrer un T4RIF qui est un transfert sans être imposé sur le montant?

Comme le T4RIF est un revenu, pour le déduire (dépendant où vous l'avez transféré)  vous devez faire une entrée pour ce transfer - par exemple à un REER. Donnez-nous un pleu plus de détails pour que nous puissions vous guider dans les étapes à suivre. 

 

Merci de choisir TurboImpôt

jocedoyon
Membre expérimenté

Comment rentrer un T4RIF qui est un transfert sans être imposé sur le montant?

C’est un FEER placé dans Industrielle Alliance. Cette dernière a fait un changement de placements.  Un montant a été retiré mais pas la totalité.  Il y a des montants dans le relevé 2 dans les cases B1 et B2.  Quand je rentre le T4rif, la totalité est calculé comme revenus.  J’imagine que je dois enlever un de ces montants, mais je ne sais pas où l’enlever.

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment rentrer un T4RIF qui est un transfert sans être imposé sur le montant?

Les cases B1 et B2 du Relevé 2 indique justement qu'une partie du retrait T4RIF a été transféré en quelque part.  

Si vous n'êtes pas certaine à quel autre endroit l'Industrielle Alliance a placé l'autre partie de votre FEER, il faudrait leur demander. Ensuite, vous devrez entrer ce montant dans votre déclaration pour contre balancer le revenu.

 

Revenez-nous lorsque vous saurez vers quoi le transfer a été effectué, et nous vous aiderons à entrer l'information.

 

 Merci de choisir TurboImpôt