Bonjour à tous,
Cette année encore j'ai utilisé TurboImpôt en ligne (Québec) pour faire ma déclaration de revenus en tant qu'artiste travailleur autonome. C'était ma troisième fois avec TurboImpôt, et les résultats avaient toujours correspondu aux déclaration finale auprès du gouvernement. Cependant, cette année, les résultats étaient très différents, et les montants du remboursement et des paiements étaient incorrects.
En remplissant ma déclaration, l'application indiquait que déclarer toutes mes dépenses entraînerait un remboursement plus faible, alors j’ai décidé de ne pas inclure certaines dépenses, pensant que ce serait mieux. Malheureusement, j’ai ensuite réalisé que ce n’était pas la bonne décision, car ce que affichait turbotaxe comme retour et montant a payer était vraiment loin de la réalité quand j'ai envoyé mes déclarations au gouvernement, j'ai du payer beaucoup plus que prévu. Maintenant je dois refaire ma déclaration pour inclure toutes mes dépenses.
Quelqu’un pourrait-il me guider sur la façon de refaire ma déclaration dans TurboImpôt ? Y a-t-il un processus spécifique à suivre ?
Merci d’avance pour votre aide !
Généralement il n'est pas nécessaire de refaire une déclaration au complet pour apporter des corrections. Vous pouvez soumettre les changements nécessaires dans vos dossiers électroniques. Voici les instructions des deux gouvernements sur la façon de procéder. Le service ReTransmettre sa déclaration n'est pas disponible pour le Québec.
Agence du revenu du Canada: Comment modifier votre déclaration
Revenu Québec: DEMANDE DE REDRESSEMENT D'UNE DÉCLARATION DE REVENUS
Tenez-vous au courant dans vos comptes électroniques: Agence du revenu du Canada: Mon dossier pour les particuliers Revenu Québec: MON DOSSIER POUR LES CITOYENS
Contactez l'ARC au besoin en composant le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements:
Lundi au vendredi : 6h30 à 23h
Samedi : 7h30 à 20h
Dimanche : Fermé
Fermé les jours fériés
Contactez Revenu Québec au besoin:
Merci de choisir TurboImpôt
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.