Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Cancast1
Membre expérimenté

Comment puis entrer une contribution REER qui a été versé dans les 60e jours de 2021?

Bonjour,

 

Comment puis-je entrer une contribution faite dans les 60e jours de 2021 mais oublié de réclamer dans ma déclaration 2020 ? 

2 RÉPONSES 2
Horizone
Membre expérimenté

Comment puis entrer une contribution REER qui a été versé dans les 60e jours de 2021?

Bonjour,

 

J'ai exactement la même problématique.

 

Est-ce que quelqu'un a la solution?

 

Merci beaucoup!

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment puis entrer une contribution REER qui a été versé dans les 60e jours de 2021?

Contrairement à la plupart des déductions que vous faites tout au long de l’année d’imposition, les cotisations à un REER sont l’une des seules déductions qui ne sont pas limitées à l’année civile du 1er janvier au 31 décembre. En ce qui concerne les impôts, il existe deux périodes de cotisation que vous pouvez appliquer à chaque année d’imposition :

  • Entre le 2 mars et le 31 décembre de l’année d’imposition en cours
  • Entre le 1er janvier et le 1er mars de l’année civile en cours

C’est ce qu’on appelle la règle des 60 premiers jours.

Par exemple, supposons que vous préparez vos déclarations de 2020. Vous devrez indiquer le montant des cotisations que vous avez versé à votre REER (ou à celui de votre époux(se) ou conjoint(e) de fait) entre le 2 mars et le 31 décembre 2020 ainsi que le montant que vous avez versé entre le 1er janvier et le 1er mars 2021.

 

Si vous avez cotisé à un REER au cours d’une année précédente, mais que vous n’avez pas déclaré ces cotisations, vous devrez modifier les déclarations de cette année-là pour les déduire de vos revenus à l'agence du revenu du Canada.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt