Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
labbpatrick
Membre expérimenté

Comment introduire les 60 premiers jours des REER de l'année d'imposition.

Bonjour j'ai besoin d'aide afin d'entrer les 60 premiers jours des REER de l'année d'imposition. Le logiciel ne m'offre que l'option d'y ajouter les chiffres de mars 2021 à décembre 2021 ou de janvier 2022 à mars 2022 (60 premiers jours de 2022).

J'ai un montant des 60 premiers jours de 2021 que je veux mettre à cette année d'imposition (2021), mais je n'arrive qu'à mettre le restant de mon année 2021.

J'aimerais donc y mettre toute mon année soit de janvier à décembre 2021.

D'autres personnes m'ont dit avoir réussi à le faire, mais c'est sans succès de mon côté.

Ma déclaration est au Québec et il s'agit de REER FTQ que je dois aussi déclaré comme fond de travailleurs.

9 RÉPONSES 9
TurboImpotLiseD
Moderator

Comment introduire les 60 premiers jours des REER de l'année d'imposition.

Quel logiciel utilisez-vous?  Un logiciel en ligne ou un logiciel CD/téléchargé sur votre ordi.

 

Merci

 

 

labbpatrick
Membre expérimenté

Comment introduire les 60 premiers jours des REER de l'année d'imposition.

J'utilise la version en ligne Turbotimpot 2021

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment introduire les 60 premiers jours des REER de l'année d'imposition.

Selon l'Agence du revenu du Canada si vous avez versé des cotisations au REER avant le 3 mars 2021 qui ne sont pas indiquées dans votre déclaration de 2020, elles ne sont pas comprises dans votre avis de cotisation de l’an dernier et cela peut avoir un impact sur vos impôts de 2020 et sur le montant maximum déductible de REER. Vous ne pouvez pas entrer ces cotisations non-déclarées dans votre déclaration de 2021. Vous devez plutôt rajuster la déclaration de 2020 afin d’indiquer les cotisations que vous avez fait.  Par exemple, vos cotisations versées du 2 mars 2020 au 1er mars 2021 doivent être déclarées sur votre déclaration de revenus de 2020. La saison des REER est de mars à la fin de février chaque année.

Voici comment faire: J’ai produit ma déclaration de revenus. Puis-je encore y apporter des changements?


Voici l'information de l'Agence du revenu du Canada sur ce sujet: REER et autres régimes enregistrés pour la retraite
Merci d'utiliser TurboImpôt.

labbpatrick
Membre expérimenté

Comment introduire les 60 premiers jours des REER de l'année d'imposition.

Mon document du FTQ concernant le relevé 10 indique clairement que mes 60 premiers jours de 2021 peuvent être utilisés dans l'année d'imposition de 2020 OU 2021.

 

On m'a aussi dit que je devrais pouvoir le faire. Plusieurs personnes m'ont nommé l'avoir fait ainsi. Il 'était pas question alors de complété l'Annexe 7.

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment introduire les 60 premiers jours des REER de l'année d'imposition.

Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous.

Heures de service:
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) :
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

Horizone
Membre expérimenté

Comment introduire les 60 premiers jours des REER de l'année d'imposition.

Bonjour!

 

J'ai exactement le même problème. Dans Turbot Impot, il n'y a pas d'options pour entrer les 3 premiers mois de l'année 2021.

 

Il y a seulement la possibilité d'entrer un montant pour mars à décembre 2021 ou 60 premiers jours de 2022.

 

Comment puis-je entrer le montant pour les 3 premiers mois de 2021?

 

Merci beaucoup!

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment introduire les 60 premiers jours des REER de l'année d'imposition.

@Horizone Tel que mentionné ci-haut. Vous aurez à demander une modicifation (aussi appelé un redressement). 

BKLT
Membre expérimenté

Comment introduire les 60 premiers jours des REER de l'année d'imposition.

L’Annexe 7 concerne le redressement RÉER… si j’ai bien compris les autres, j’ai le même questionnement concernant le Relevé 10. 

Si j’ai bien reporté dans ma déclaration 2021 mes « RÉER des 60 premiers jours 2022 » en 2022, comment j’inscris mon RL10 dans TurbotImpot téléchargement ?

On nous mentionne clairement sur nos documents FTQ qu’on peut utiliser le RL10 des 60 premiers jours de 2022 en 2021 ou 2022.  Pourtant, dans le programme, je ne vois aucun endroit où indiquer ces cotisations.
Devons-nous les indiquer dans *sommes versées après le 60e jour de 2022*, même si ce n’est pas le cas ?

J’aurai le même problème cette année… si j’indique mon RL10 des 60 premiers jours de 2023 en 2022, je sais comment reporter mes REERs mais comment « reporter » le crédit associé à ce montant ?

 

merci!

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment introduire les 60 premiers jours des REER de l'année d'imposition.

Dans les faits, si vous avez contribué à des REER FTQ / CSN dans les 60 premiers jours suivant l'année d'imposition, vous auriez dû recevoir un Relevé 10 reflétant ces cotisations (comme n'importe quel autre cotisation  REER) afin de les inclure dans l'année d'imposition apppropriée.  

 

Selon Revenu Québec:

 

Sur le site de la FTQ, il est clairement indiqué que le Relevé 10 est émis 2 fois l'an. Fonds de solidarité FTQ - À quoi sert le Relevé 10? 

Si vous n'avez pas reçu de RL 10 pour des cotisatins dans les 60 premiers jours suivant l'année d'impostion, reférez-vous à la FTQ directement.

 

Pour faire des ajustements à vos déclarations de revenus, consultez le site de l'ARC:  Comment modifier votre déclaration  et Revenu Québec: DEMANDE DE REDRESSEMENT D'UNE DÉCLARATION DE REVENUS

 

 

Veuillez communiquer avec Revenu Québec pour des clarifications au besoin:

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt