@calculmoi Si vous voulez vous servir, cette année, des frais de placements inutilisées d'une année antérieure vous les inscrivez à la ligne 70 de la partie D de l'annexe N.
frais financier report turbo taxe en ligne
voila les étapes a suivre : aller a revenu puis frais de placement après cocher la case pour gestion de placement et conseil(frais financiers y compris) puis dans la page suivante en bas section pour les résident de Québec vous remplissez la dernière case intitulé partie inutilisé du rajustement des frais de placements après on clique sur suivant .
si vous voulez vérifier vous pouvez aller dans le sommaire détaillé provinciale dans la section révisé et vérifie la ligne 252 vous allez trouver le montant .
Merci et bonne journée .superman
Bonjour,
Sauriez-vous comment faire pour la version DeLuxe (version installé sur PC). La ligne 252 nous amène à l'annexe N Ligne 78, et cette ligne nous ramène à la ligne 252 alors on tourne en rond. La rubrique d'aide nous dit que ce montant est entré par les feuillets de renseignements mais dans mon cas, c'est un montant qui provient de l'avis de cotisation 2020 de Revenu Québec. Donc ou entrer ce montant?
Il faut «pitonner» ce montant à la ligne 70 de l'annexe N qui se rapportera à la ligne 252 de votre déclaration.
Je viens de trouver mon probleme. J'avais appliqué mes gains en capital de l'année sur des pertes d'années précédentes et il ne restait pas assez de revenu pour appliquer le rajustement des frais de placement. On doit avoir des revenus aux lignes 128, 130 ou 139 pour pouvoir appliquer le montant de report.
MartinC2
Niveau 1
Max95
Membre expérimenté
jean-francois1
Niveau 2
Madeleine5467
Nouveau membre
calculmoi
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.