Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
prof0101
Membre expérimenté

Comment inscrire un remboursement de la cotisation syndicale spéciale

J'aimerais savoir à quel endroit je peux inscrire un remboursement de la cotisation syndicale spéciale.

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Comment inscrire un remboursement de la cotisation syndicale spéciale

Avez-vous reçu un remboursement ou avez=vous effectuer un remboursement? Clarifiez votre question s'il vous plaît.

prof0101
Membre expérimenté

Comment inscrire un remboursement de la cotisation syndicale spéciale

J'ai reçu du syndicat un remboursement de la cotisation syndicale spéciale.

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment inscrire un remboursement de la cotisation syndicale spéciale

Si vous aviez déduit vos cotisations syndicales de votre déclaration de revenus, qui auraient été indiquées sur votre T4 case 44, vous devez maintenant l'ajouter comme revenu puisque vous avez reçu une déduction dans le passé. 

 

Tiré du site du SFPG: Est-ce que le remboursement des cotisations syndicales spéciales sera imposable?

Le montant du remboursement des cotisations syndicales spéciales sera imposable puisque la personne concernée a pu déduire en 2020, 2021, et pourra déduire en 2022 de ses revenus (crédits d’impôt non remboursables au provincial et déduction du revenu au fédéral) le montant qui a été retenu à titre de cotisations syndicales spéciales.

Il est donc important de conserver les pièces justificatives reçues pour fins d’impôts de l’année 2022 puisqu’aucun autre feuillet ne sera produit par le SFPQ.

 

 

Donc, dans TurboImpôt, entrez votre T4 et le montant de la case 44 (cotisations payées en 2022) sera transféré à la ligne fédérale 21200 comme déduction.

Entrez votre Relevé 1 et le montant de la case F (cotisations payées en 2022) sera transféré à la ligne provinciale 397.1 comme déduction. 

 

Répondez Oui à la question d'entrevue  'Avez-vous d'autres revenus...? dans la section Mes Renseignements (TurboImpôt en ligne) ou Profil (TurboImpôt téléchargé). 

Continuer votre déclaration jusqu'à cette page AUTRES REVENUS et entrez les infos.

 

 

 

Autres revenus se trouvent à la ligne 154 provinciale et à la ligne 13000 fédérale.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt