Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
JayDee-34
Niveau 1

Comment entrer un T4FHSA en Relevé 32 sur la version en ligne (feuillet)

J'ai reçu mon T4FHSA pour le celiapp, mais pas le relevé 32 pour le provincial. (Je vois que je ne suis pas le seul)

J'ai vérifié sur mon compte en ligne, il n'est pas là. Ni sur mon dossier à Revenu Québec.

J'ai demandé à ma banque et elle me répond qu'après vérification, le  T4FHSA est bon pour les deux palliés.  

Ok! Pourtant c'est bien marqué sur le site de Revenu Québec qu'un relevé 32 doit être émis quand on a un celiapp...

Comment entrer les cases (qui sont des chiffres au fédéral) dans le feuillet provincial (qui sont des lettres)?

Je pense que c'est à la case E, mais même si j'entre le montant là et que je veux reporter le montant à une année ultérieure, le montant de mon remboursement monte quand même dans la section à gauche...

Quoi et comment faire? J'utilise la version en ligne.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Comment entrer un T4FHSA en Relevé 32 sur la version en ligne (feuillet)

Ce n'est pas tout le monde qui a un Relevé 32. Le relevé 32 est émis aux personnes qui ont emprunté ou transférés des fonds quelconque pour ouvrir et cotiser à un CELIAPP. Le relevé 32 donne droit à une déduction supplémentaire à la ligne 250 provinciale. Voilà pourquoi si vous entrez un RL-32 sans en avoir reçu un, votre remboursement augmente.

 

Dans votre cas, vous entrez le T4FHSA - sauter le RL-32. 

 

 

Complétez les informations pour votre déduction CELIAPP.

 

 

Vous verrez en effet votre déduction CELIAPP à la ligne 20805 fédérale et à la ligne 215 provinciale.

 

 

 

Pour voir les lignes de vos déclarations - cliquez sur la flèche à côté de Remboursement / Solde et ensuite sur Sommaire détaillé.

 

 

Voici les explications du Relevé 32 à la ligne 250 provinciale - cliquez sur 13:  250 – AUTRES DÉDUCTIONS

 

Merci de choisir TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Comment entrer un T4FHSA en Relevé 32 sur la version en ligne (feuillet)

Ce n'est pas tout le monde qui a un Relevé 32. Le relevé 32 est émis aux personnes qui ont emprunté ou transférés des fonds quelconque pour ouvrir et cotiser à un CELIAPP. Le relevé 32 donne droit à une déduction supplémentaire à la ligne 250 provinciale. Voilà pourquoi si vous entrez un RL-32 sans en avoir reçu un, votre remboursement augmente.

 

Dans votre cas, vous entrez le T4FHSA - sauter le RL-32. 

 

 

Complétez les informations pour votre déduction CELIAPP.

 

 

Vous verrez en effet votre déduction CELIAPP à la ligne 20805 fédérale et à la ligne 215 provinciale.

 

 

 

Pour voir les lignes de vos déclarations - cliquez sur la flèche à côté de Remboursement / Solde et ensuite sur Sommaire détaillé.

 

 

Voici les explications du Relevé 32 à la ligne 250 provinciale - cliquez sur 13:  250 – AUTRES DÉDUCTIONS

 

Merci de choisir TurboImpôt