Bonjour,
Je veux ajouter du matériel informatique acheté au cours de l’année dans la catégorie 52, mais l’interface du logiciel n’est pas très intuitive.
J’ai fait un test en entrant les actifs individuellement, mais seules les options de la catégorie 50 sont offertes. Même si je coche que les actifs sont admissibles à la catégorie 52 au Québec, cela ne change rien : les montants restent dans la catégorie 50.
De plus, je vois deux fois la catégorie 52 (une pour le fédéral et une pour le provincial, j’imagine ?), et il semble que je ne puisse pas ajouter les actifs séparément, seulement inscrire un montant total.
Quelle est la bonne façon de remplir les données pour que ces actifs soient correctement enregistrés dans la catégorie 52 au Québec (100 %) et d'aller aussi chercher le maximum de déduction au fédéral?
Merci
Selon le type de votre matériel informatique, il y a les options de catégories suivantes: 8, 46, 10, 50, mais pas 52 puisque vous avez acheté le matériel informatique en 2024.
Voici selon l'agence du revenu du Canada: Catégories aux fins de la déduction pour amortissement (DPA)
Voici l'information selon Revenu Québec: Déduction pour amortissement
Il n'y a pas de catégorie 52 au Québec:
Oui, vous pouvez entrer un montant toal pour votre matériel acheté en 2024.
Comme nous ne donnons pas de conseils fiscaux, veuillez lire l'information des deux paliers gouvernementaux pour vous assurer le bénéfice maximum.
Merci de choisir TurboImpôt
Selon le type de votre matériel informatique, il y a les options de catégories suivantes: 8, 46, 10, 50, mais pas 52 puisque vous avez acheté le matériel informatique en 2024.
Voici selon l'agence du revenu du Canada: Catégories aux fins de la déduction pour amortissement (DPA)
Voici l'information selon Revenu Québec: Déduction pour amortissement
Il n'y a pas de catégorie 52 au Québec:
Oui, vous pouvez entrer un montant toal pour votre matériel acheté en 2024.
Comme nous ne donnons pas de conseils fiscaux, veuillez lire l'information des deux paliers gouvernementaux pour vous assurer le bénéfice maximum.
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour et les informations transmises.
Je n’avais pas porté attention aux dates mentionnées pour chaque catégorie, ce qui expliquait mon blocage.
Grâce à vos explications, je vais maintenant pouvoir terminer mes impôts sans problème.
Encore merci pour votre aide !
Bienvenue. Il est à noter que plusieurs personnes ont des difficultés à transmettre leurs déclarations. Merci de patienter si vous avez des problèmes. Nos équipes travaillent avec diligence et aussi rapidement que possible.
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