Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
glemess
Niveau 2

Comment demander cette année mes pertes reportées autre qu'en capital d'année antérieure; Ligne 25200 qui ne fonctionne pas

Bonjour, 

 

J'ai un solde de pertes autre que des pertes en capital reportées d'années antérieures, que j'aimerais utiliser cet année.  

Je cherche comment faire pour appliquer à cette année-ci, mes pertes reportées autre qu'en capital que j'ai subie dans les années antérieures. 

J'ai l'impression que je dois utiliser la ligne 25200, mais je ne vois pas comment entrer ma donnée. 

 

Plusieurs réponse que j'ai lues sur le blog mentionne que pour compléter la ligne 25200 on doit compléter le formulaire T1A. Mais celui-ci est indiqué pour demander un report rétrospectif d'une perte subie cette année à des années antérieurs. Je que je veux c'est l'inverse.

Est-ce que je dois utiliser quand même le T1A ? et si oui... où dois-je mettre un montant. 

 

Merci beaucoup !

 

 

 

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Comment demander cette année mes pertes reportées autre qu'en capital d'année antérieure; Ligne 25200 qui ne fonctionne pas

Dans TurboImpôt bureau, ouvrez la loupe, recherchez le mot Pertes et Lancer. Cochez la première case puisque vous ne reportez rien.

 

 

Continuez à remplir vos informations de là.

Voici un article qui peut vous être utile. 

Perte en capital et perte autre qu’en capital: Que signifient ces termes dans le contexte fiscal?

 

Dépendant du type de pertes, le montant se trouvera 21700 pour une déduction admissible pour perte au titre d'un placement d'entreprise.

Lignes 21698, 21699 et 21700 – Perte au titre d'un placement d'entreprise

 

En cas de doute, je vous cnoseille de communiquer avec l'ARC.

 

Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers. 

 

Lundi au vendredi : 6h30 à 23h 

Samedi : 7h30 à 20h 

Dimanche : Fermé 

Fermé les jours fériés 

 

Merci de choisir TurboImpôt