Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Alext3
Nouveau membre

Comment changer la personne qui recoit le crédit pour Personne à Charge ?

Lorsque j'ajoute l'enfant à charge de ma conjointe dans notre déclaration commune (conjoints de fait), il m'est attribué plutôt qu'à elle. Comment faire pour le changer ? Merci

3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

Comment changer la personne qui recoit le crédit pour Personne à Charge ?

Dépendamment de la version du logiciel que vous utilisez il aurait fallu rajouter la personne à charge lorsque vous êtes dans le profil du parent. Si vous êtes dans la version En ligne vous devrez supprimer l'enfant puis le remttre lorsque vous êtes dans le profil de votre femme.

 

Pour plus de claretés, voici les instructions pour ajouter les personnes à charge dans TurboImpôt. 

 

Dans la version CD/Téléchargement, vous avez la possibilité de jouer sur les différents champs (cf encadré) pour ne pas le déclarer sous vous. 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Alext3
Nouveau membre

Comment changer la personne qui recoit le crédit pour Personne à Charge ?

Nous avons essayé hier avec trois techniciens différents de Turboimpot, sans succès.  Je suis comptable et à l'aise avec le logiciel. Dans la version "en ligne", tel que proposé, nous supprimons l'enfant à charge et lorsqu'on le rajoute, l'outil ne demande pas à quel parent l'associer.  En conséquence, l'allocation familiale est aussi mal attribué (doit aller à ma conjointe car c'est son fils).

Moussi2
Moderator

Comment changer la personne qui recoit le crédit pour Personne à Charge ?

Est-ce possible de mettre votre femme et son fils en premier lieu avant d'ajouter votre profil? Le logiciel n'aura pas d'autre choix que de lui attribuer l'enfant à charge, par défaut.

Laissez nous savoir si cela fonctionne. 

Merci de choisir TurboImpôt.